Die Adler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

Au cinoche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stéphane Wilson
Grand Vizir
Stéphane Wilson

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

Au cinoche Vide
MessageSujet: Au cinoche   Au cinoche EmptyDim 13 Sep - 16:04

... pour que vous puissiez parler des derniers films que vous avez vu au cinéma !

J'ai été voir The Reader ce matin.

Au cinoche .affiche_reader_1_france_m


Je ne pense pas que j'en garderai un souvenir impérissable. Il n'était pas mal et je mentirais si je disais que je n'ai pas été émue. Mais c'était long. Très long. Y avait beaucoup de remplissage inutile et un clair abus des violons (au sens figuré *et* au sens propre). Je n'ai pas du tout aimé la BO. Je ne vais pas vous spoiler en disant les scènes que j'ai aimées mais leur nombre tient sur une seule main. J'aurais préféré que tout se concentre autour de ces scènes-là au lieu de s'étaler dans tous les coins, sur quatre (!) époques différentes.

Dernier détail qui m'a laissé perplexe : les acteurs parlent anglais (logique) mais tous les figurants parlent... allemand. Logique : c'est en Allemagne. Mais j'ai trouvé le concept super bizarre. C'est la première fois que je vois ça. Ou tout le monde parle allemand ou tout le monde parle anglais... On ne fait pas parler anglais le perso principal tandis qu'un de ses copains chuchote un truc en allemand à son propre voisin...
Revenir en haut Aller en bas
Frederick Wienke
Allemand
Frederick Wienke

Messages RP : 10
Messages : 75
Âge du personnage : 42 ans

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptyMar 15 Sep - 19:41

Le dernier film que j'ai vu pour ma part, c'était Tu n'Aimeras Point, un film sur l'homosexualité dans une communauté juive ultra orthodoxe de Jérusalem. J'ai beaucoup apprécié ce film tout d'abord à cause du sujet dont il traite, qui me touche beaucoup ^^, mais aussi pour d'infinis détails : la façon de filmer, très sobre et agréable, la VOST hébreu, c'est rare et cette langue a une sonorité sublime, le jeu des acteurs pour qui ça n'a pas dû être forcément très facile, la BO aussi, et la scène de fin *__*... et certaines répliques... bref, ce film est d'une grande beauté, il m'a beaucoup émue. Je le conseille à tous ceux qui aiment les films sentimentaux mais pas dégoulinants et qui quelque part font réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Fischer
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptyMar 15 Sep - 19:55

Le dernier film que j'ai vu au ciné est "inglorious basterds" (vous devez le savoir depuis le temps ^^) Autrement , si on compte pas les séries (Lost, prison break, battlestar galactica...) le denier film que j'ai vu est Babylon A.D. Pas le film de l'année mais plutôt pas mal malgré un dénouement un peu décevant et brutal. Par contre, essayez de le regarder en VOST, je sais pas ce que çà donne mais ça peut-être que mieux que la voix hideuse de Vin Diesel dans la version Française.

En revanche, mention spéciale pour une vision du monde futur contrasté entre les villes pauvres et chaotiques sans pour autant être apocalyptiques (Vladivostok) tandis que les villes riches ont bien profité et évolué sans pour autant passé dans le délire voitures volantes et lignes de tramway aériennes partout (New York City), quelque chose d'assez rare à trouver sans tomber dans la démesure des deux côtés et donc très bien rendu dans le film.
Au cinoche Babylonad-int-poster-big
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Wilson
Grand Vizir
Stéphane Wilson

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptyVen 13 Nov - 12:24

Au cinoche Affiche-le-concert_630_630


J'ai été voir Le Concert hier soir.
Je pense pouvoir résumer comme ceci : :15:

Je suis sortie de la salle sur mon petit nuage... J'étais toute excitée ! Pas de surprise d'un autre côté... Le Concerto pour violons de Tchaikosky est le genre de musique qui vous prend aux tripes et qui ne vous lâche plus. Quand le premier mouvement a été achevé, on a même eu quelques applaudissements dans la salle de cinéma. Je peux vous assurer que le final était grandiose.
Une bonne partie de la BO repose sur la musique de Tchaikovsky, en particulier son concerto pour violons. On a quelques autres musiques que je n'ai pas réussi à identifier mais le tout est très harmonieux : j'ai adoré cette BO. On suit l'histoire avec un certain intérêt et même si certaines ficelles sont un peu grosses, on est sans cesse surpris par les gags ou par un retournement de situation complètement imprévu...

C'était drôle et j'ai trouvé quelques passages attendrissants ^^
Je peux comprendre qu'on aime pas ce genre de films mais, en ce qui me concerne, je l'ai trouvé super.

Petit Soleil cours le voir :a4: Tu vas forcément adorer !
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Au cinoche Vide
MessageSujet: Film et co   Au cinoche EmptyVen 1 Jan - 16:27

Le topic pour parler des films !

Derniers films vus :

-Valse avec Bachir, il y a quelques jours. Je trouve l'animation parfois un peu moche, mais sur d'autres scènes l'effet est superbe. La mise en scène est plus intéressante que le scénario en lui même et la fin est très bien orchestrée.

-Le renard du désert, avant hier. Le film date de 1951 et certains trucs ont assez mal vieillit, Hitler est très mal joué et je trouve que l'acteur choisit pour Rommel n'était pas adapté (trop grand, trop costaud, n'a jamais l'air malade quand il devrait l'être, se contente assez de marcher en long et en large en faisant de grands gestes) et c'est bourré d'incohérences (qu'on peut pardonner vu qu'ils avaient pas fait autant de recherches que maintenant). Au final, le film est plus intéressant comme pièce historique que comme film en lui même.

-American Beauty, hier soir. "Bizarre" d'après ma mère, perso j'ai bien aimé. La fin est bien ficelée et les personnages ont de la profondeur, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Stéphane Wilson
Grand Vizir
Stéphane Wilson

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptyVen 1 Jan - 19:55

La Vague (Die Welle)

Même si une certaine personne vous l'a raconté deux fois du début à la fin... C'est flippant >_<


Dernière édition par Stéphane Wilson le Ven 1 Jan - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptyVen 1 Jan - 20:01

J'avais beaucoup aimé aussi ^^ D'ailleurs, je m'étais demandée si prendre la même histoire mais en incluant une personne qui détournerait le mouvement ne pourrait pas être intéressante à traiter (ce qui implique que l'expérience continue malgré l'opposition du professeur, croisse et finisse par causer encore plus de problèmes, avec du policier à la clef pour retrouver le nouveau "Fuhrer").
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Peter Fischer
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptyVen 1 Jan - 20:02

Avatar


Surprenant n'est-ce pas?
Le scénar est un peu basique mais la première heure et demi est bien, après çà devient carrément monumental. La vision en 3D est énorme, c'est pas le genre de truc dont on ne peut plus se passer après y avoir vu une fois mais çà contribue vraiment à rendre le film magique, même s'il est bien en général, vu sans la 3D çà doit pas être le même film...
Et en fait, il est très bien sur le coup, mais après coup c'est encore mieux, j'aurais envie de retourner le voir!
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptyVen 1 Jan - 21:09

Je suis allée le voir y'a une semaine (je l'ai vu une fois en 2D, une fois en 3D, y'a certaines scènes qui passent mieux en 2D d'ailleurs vu les gros effets de flous de la 3D). En gros j'avais la même impression que toi : c'est un film à voir pour les paysages et les effets spéciaux plus que pour le scénario qui, en soit, ne brille ni par son originalité, ni par sa richesse ^^" L'univers est bien pensé par contre, avec pas mal de bonnes idées. La connexion neuronale par exemple, je crois pas que ça ai déjà été fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Emmanuelle Lange
Française
Emmanuelle Lange

Messages RP : 18
Messages : 109
Âge du personnage : 33 ans

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptyVen 1 Jan - 21:11

Il me tente mais alors pas du tout '_' vous avez réussi à entrer dans les salles de ciné sans vous faire piétiner par des hordes de fans déchaînés ? xD


Et sinon...

Les Chats Persans...
Magnifique fresque de l'Iran actuel, chronique d'une arnaque, d'une passion aussi. Passion de la musique, cette musique underground à laquelle nul ne donne les autorisations nécessaires, une musique parfois rock, parfois métal, parfois rap, qui parle du pays, qui parle des gens. Un film magnifique, tourné en caméra à l'épaule... Et toujours très intense. Aucun acteur professionnel, le nom des acteurs est celui des personnages, et vous ne le trouverez que difficilement, sinon jamais, en VF. La beauté de l'iranien n'a pas à être doublée.
Des musiques très fortes, notamment un rap sublime (alors qu'en général je n'aime pas ce genre de musique), des scènes très belles, et une fin ... *_____*
A voir de toute urgence *o*
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptyVen 1 Jan - 21:17

Pourtant Avatar, c'est un trip écolo en puissance, je pense que ça te plairait ^^ Et ça doit commencer à se tasser en ce moment. Pour la 3D j'avais pris nos billets à 15h (bref, à l'heure où il n'y a aucune séance avant au moins deux heures) donc on a eu juste l'attente pour entrer dans la salle... mais pas assez de sièges. Ma soeur a dû passer le film sur les genoux de son copain, vive l'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Emmanuelle Lange
Française
Emmanuelle Lange

Messages RP : 18
Messages : 109
Âge du personnage : 33 ans

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptyVen 1 Jan - 22:50

Le trip écolo, c'est justement *pas* mon trip du tout xD Et les grosses productions hollywoodiennes au scénario mâché et remâché encore moins ^^"

Et c'est long, super long en plus x___x


@ Flo : on doit pouvoir fusionner les duex sujets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Brouguignoles
Français
Edouard Brouguignoles

Messages RP : 65
Messages : 111
Âge du personnage : 53

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptySam 2 Jan - 19:59

en plus, cela fait pochahantas.... et danse avec les loups par moment
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptyVen 8 Jan - 20:50

Juste avant de partir en partiels, Juno (cadeau de Noël reçu par ma soeur). Ce sont surtout les musiques qui m'ont marquées, très légères, agréables voire même marrantes, des musiques à écouter pour se lever le matin !

En rentrant à l'appart, j'ai aussi retrouvé The Hours sur mon bureau. Mais je sais pas si je vais le re-regarder... y a un tas de moments sympas, mais je l'avais trouvé un peu longuet par moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Peter Fischer
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptySam 9 Jan - 0:50

Je suis entrain de me repasser collateral en VOST, la perf des acteurs est vraiment splendide quand même. J'suis pas un grand amateur de Tom Cruise mais je dois reconnaître qu'il est très fort dans ce film.
Spoiler:
le doublage Français est plus convainquant


Edit de Kal le super fennec : alerte au spoiler !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle Lange
Française
Emmanuelle Lange

Messages RP : 18
Messages : 109
Âge du personnage : 33 ans

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptySam 9 Jan - 2:10

Je suis allée voir Cracks aujourd'hui au cinéma et... *o* ! une histoire se déroulant dans un pensionnat anglais pour jeunes filles, très reculé, très isolé, qui raconte l'histoire d'une bande de jeunes filles sous la coupe d'une surveillante qui leur raconte ses voyages et ses liaisons... Un quotidien très tranquille que l'arrivée d'une jolie Espagnole va cruellement chambouler. C'est un conte cruel, psychologiquement très dur, très violent, avec des scènes magnifiques et une Eva Green absolument sublime *___* J'ai adoré, ce film m'a vraiment prise aux tripes.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Galerne
Français
Philippe Galerne

Messages RP : 22
Messages : 46
Âge du personnage : 44 ans

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptySam 30 Jan - 0:42

J'ai bien envie d'aller voir Invictus et ma mère serait tentée par Tétro... est-ce que quelqu'un a vu l'un des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Heinz Siedler
Allemand
Heinz Siedler

Messages RP : 238
Messages : 469
Âge du personnage : 31 ans

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptyJeu 4 Fév - 22:18

First squad, the moment of truth.

Film-anime russo je sais pas quoi d'autre, avec une idée pas très différente de mon roman, mais j'ai été *très* déçue. En gros, la First Squad est une section de 5 jeunes soviétiques avec des pouvoirs paranormaux qui sont censés casser du nazi, mais 4 d'entre eux se font buter dès le début de la guerre, ce qui laisse Nadya (une ado) toute seule pour latter du boche avec ses visions. But du jeu : sauver le monde en empêcher le retour du chef de l'ordre des chevaliers teutoniques, reviendu d'entre les morts pour décapiter du soviétique.

Problèmes :
-Le film est beaucoup trop court pour son scénario... il y a un tas d'évènements assez bizarres et totalement inexpliqués, la fin laisse entendre qu'il y aura une suite alors que les producteurs ont été clairs : y'en aura pas. Bref, scénario inachevé, des trous béants, des machins qui tombent du ciel, des péripéties tellement courtes qu'on a pas le temps de s'y intéresser...
-Les autres gars de la First Squad (qu'on revoit même s'ils sont morts), sont insupportables si on omet Léo, le petit copain de Nadya, qui pourrait être touchant si toute l'histoire n'était pas expédiée.
-Le monde des morts est un gigantesque cliché, quand aux "invocateurs" nazis, ils auraient pu se passer des capes genre Harry Potter... c'est la seconde guerre mondiale, zut, pas la légende du roi Arthur T_T
-Les combats sont globalement assez pourris, d'ailleurs le film est mou en général, du coup à la fin on s'en fiche, que la gamine pré pubère latte le sale chevalier psychopathe.

Bref, une déception, je m'attendais pas à un truc supra chouette wahou... mais même comme ça, déçue.
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptyDim 7 Fév - 0:46

Invictus.

Des musiques magnifiques, surtout, et une ambiance de stade. Paradoxalement, il semblerait que ce soit plutôt à déconseiller aux amateurs de rugby, y'avait un gars derrière moi qui se plaignait que ces scènes étaient mal faites. N'étant pas fan de rugby, j'ai beaucoup aimé. Un mélange de sport et de politique, la victoire de l'Afrique du Sud à la coupe du monde en parallèle avec la volonté de Mandela de créer une nation.

Du Clint Eastwood quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptyMer 24 Mar - 16:41

Wall-E

Mimi tout plein ! Si j'avais pas un gros pansement sur les fesses, j'en remuerai le popotin de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptyJeu 25 Mar - 16:56

Bridget Jones 2 : l'Age de Raison

Quelques bons gag, mais bien moins "culte" que le premier. Certains trucs sont assez répétitifs, je trouve le personnage de Bridget moins attachant que dans le premier film et la plupart des situations moins cocasses.

Le film se regarde avec plaisir mais j'espère qu'ils ne vont pas faire de numéro 3, il s'annoncerait médiocre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptyDim 28 Mar - 13:23

Midnight Express

Sûrement parce que je l'ai vu peu de temps après Vol au dessus d'un nid de coucou, je me suis demandée si à l'époque, c'était la mode de faire des trucs sur des lieux d'enfermement. C'est bien joué mais je trouve le scénario limite, si ce n'était pas une histoire vrai, je dirai même que les scénaristes ne se sont pas foulés. Y'a aussi un moment très bizarre avec une scène gay qui, niveau ambiance (et musiques) me parait très décalé avec le reste, j'ai pas trop compris ce que ça faisait là (même si ça permettait de se rincer l'oeil, les acteurs n'étant pas moches).

Je ne pense pas que ça me laissera un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptyLun 19 Avr - 2:21

Alice au pays des merveilles
J'arrive pas à savoir si j'ai aimé... c'est beau, mais tout a l'air beaucoup trop facile, au point que la fin m'a presque semblé ridicule. Le début du film nous promet une aventure pleine de difficultés mais en fait, à chaque fois qu'Alice devrait être fichue, y'a un traitre ou un coup de bol qui la sauve... du coup, on finit par ne plus jamais avoir peur pour elle, plus de suspens, c'est dommage.
Le chat est kro kro bien par contre.


Le Baron Rouge
Historiquement un peu foireux et mouaaaaaaaaaar Matthias Schweighöfer :15: (oui, je suis une faible femme, mais je m'en FICHE !!! Agaga !)
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Ernest Rousseau
Français
Ernest Rousseau

Messages RP : 0
Messages : 10
Âge du personnage : 26 ans

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptyLun 19 Avr - 6:12

*Message subliminal* Liiiis le bouquin, liiiiis le bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Libberecht
Français
Camille Libberecht

Messages RP : 84
Messages : 109
Âge du personnage : 22 ans

Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche EmptyLun 19 Avr - 16:59

Avis aux amateurs de dragons qui seraient dans la salle : si vous n'avez pas vu Dragons, c'est à voir.

Personnages et créatures délirantes mais bien rendues, scénar assez gentil mais plutôt sympa... bref, un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Au cinoche Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche Empty

Revenir en haut Aller en bas

Au cinoche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Epilogue :: Le mess des officiers-