Die Adler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

Au cinoche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 13:48

La Rafle
Heureusement que la rafle du Vel d'Hiv est intéressante... photo de bonne qualité, acteurs corrects mais le film se contente de raconter la rafle sans forcément s'intéresser aux aspects les plus intéressants. Ouais, l'infirmière elle est gentille, ouais le gamin il est mignon (enfin mignon, je l'ai surtout trouvé hyper soulant, c'est une énorme facilité scénaristique, genre "regardez, on vous refile un petit juif super kawaii, pleurez !"), mais au final on a même pas une scène sur les gendarmes en dehors de leur travail et le seul perso juif non misérabiliste est quasi ignoré...

En bref, c'est un film correct, le sujet pousse à ressentir des émotions, mais je trouve le traitement trop facile pour que ce soit un grand film. Dans quelques mois plus personne ne s'en souviendra.


L'Ange Bleu
Grand classique de 1930 avec Marlène Dietrich. Le film a plutôt bien vieillit avec un jeu d'acteurs qui ne vire pas au ridicule et une bande son supportable. Je le conseil aux amateurs de vieux films, il vaut le coup. Après, faut être amateur parce que les films des années 30, même quand ça vieillit bien, ça reste vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Hans-Rüdiger von Warlau
Allemand
Hans-Rüdiger von Warlau

Messages RP : 70
Messages : 142
Âge du personnage : 29 ans

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptySam 24 Avr - 22:58

La Tranchée
Film plus ou moins d'horreur se situant pendant la première guerre mondiale. Une section d'anglais prend d'assaut une étrange tranchée allemande où tout le monde semble être mort, à l'exception d'un soldat qui passe son temps à dire que tout le monde va crever (sans blague).

Y'a quelques bruitages très clichés et le doublage français manque parfois de naturel. Le film n'est pas non plus transcendant, mais le cadre est original. Je ne pense pas qu'il va me laisser un souvenir impérissable mais c'était sympa à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 22:30

Dragons

NON, Nightfurry ne ressemble pas à un crapaud W_W D'ailleurs il a des attitudes trop top mimi, graou.
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 15:25

Le neuvième jour

Musique à chier, j'ai pas peur de le dire (et vas-y que je mets des grands coups stridents de violon pour bien faire comprendre que ouais, un camp de concentration c'est triiiiiiste et terriiiiiible... en même temps on sait, les images sont dures toutes seules, par besoin de "musique" ridicule), certains passages sont filmés genre "pseudo caméra amateur un peu perturbée". Si on omet ces choix de production très mauvais, le film est assez bien puisqu'il est porté par deux acteurs assez talentueux, aka August Diehl ("Monsieur King Kong" dans Inglorious Basterds) qui incarne un jeune gestapiste comparable à Heinz par certain côtés et Ulrich Matthes (Goebbels dans La Chute) qui a l'air d'être sortit d'un camp concentration au naturel, donc il avait plutôt la tête de l'emploi (c'est méchant pour lui mais c'est vrai, il a un visage extrêmement flippant).

Un film intéressant sur la période, plus anecdotique sinon (même si August Diehl est bien mieux là que dans IB, graou.)
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 18:19

8th Wonderland

Doublage traumatisant tellement il est mauvais.

Le film part sur une bonne idée mais souffre, à mon avis, du choix de la langue. Tout le monde parle en français sauf les iraniens (allez savoir pourquoi) et les journalistes (et encore, ça dépend quand), avec des voix stéréotypées... quitte à mettre des journaux TV et des iraniens en VO, pourquoi ne pas se contenter de mettre les passages sur 8th Wonderland dans une langue commune et de laisser le reste en VO ? Voir un chef de la sécurité argentin discuter en français avec un président argentin, je trouve que ça nuit franchement à l'impression "d'international" que veut donner le film.

La scène d'ouverture est très mauvaise et la fin trop utopique, aussi.

Faudrait le voir en VO, en fait, parce que le concept est vraiment intéressant, mais la VF est... ouais, voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 14:13

Ce que j'aime bien dans ce topic, c'est qu'on dirait que je suis la seule qui voit des films :2:


Robin des Bois (vu en VOSTFR)
La fin est pourrave, l'acteur du prince Jean énervant, mais :
-Beaux costumes
-Des chevauuuuux (et même des poney)
-ALIENOR D'AQUITAINE ! Une de personnalités historiques préférées, j'étais très contente de la voir.

En fait, globalement, j'ai bien aimé les personnages féminins, ce qui est assez rare parce que d'habitude elles font cruche dans les trucs historiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Peter Fischer
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 17:38

Bon, pas un film de ciné mais on l'a regardé dans le noir avec les enceintes donc c'est tout comme...

R.E.C : 2008 à Barcelone (Espagne), une petite reporter et son caméraman font un reportage sur le boulot de pompier. Ils suivent deux de ces messieurs sur une intervention : une femme coincé dans son appart, une intervention à priori normale jusqu'à ce qu'il se rendent compte que la police à mit l'immeuble en quarantaine et que la dame en question est une folle sanguinaire qui semble transmettre son mal quand elle mord les gens.

Le mot qui reviens le plus tout le long du film : AAAAAAAAAAAAAAHH!!
La particularité c'est que c'est filmé caméra à l'épaule. Dit comme çà çà peut paraître un énième et banal film de zombie. Énième, oui, banal, non. On y est, on est vraiment dans le truc et ce film à immédiatement atteint la place 1 dans mon classement des plus flippant existants, parce que c'est hyper crédible en fait... On flippe du quasi-début (les 10ères minutes c'est "bonjour! Je suis dans la caserne!" ) à la fin. Vous êtes pas convaincus?

Pour les Anglophones ou Hispanophones
Le Teaser (pas très convainquant mais ya la liste de toutes les récompenses à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Keller
Française
Liliane Keller

Messages RP : 86
Messages : 275
Âge du personnage : 29 ans

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 23:29

[Rec] 2

Assez critiqué je l'ai pourtant trouvé sympathique dans l'ensemble. C'est une vraie suite qui reprend là où le premier s'est arrêté, donc forcément la montée de la tension n'a rien à voir. Cependant il a au moins le mérite de prendre le parti de fournir une véritable explication se distinguant un peu des autres films du genre (après on adhère ou pas, c'est une question de goût). Je lui ai trouvé quelques points communs avec l'univers des "survival horror" des jeux vidéos, au niveau de l'esthétique et de quelques idées (le rendu est bon mais ça peut gâcher du coup quelques effets de surprise si on a un peu l'habitude).

Bref, il ne révolutionne pas le genre mais se laisse très bien regarder, on ne s'ennuie à aucun moment. Je conseille de le voir tant que le premier est encore frais afin de mieux saisir les références.

Si ça t'intéresse Peter, je l'ai regardé ici
Revenir en haut Aller en bas
Peter Fischer
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 7:30

voui voui, je l'ait vu, çà pour être frais, il était frais le 1, on à mit le disque du 2 une heure après ^^
Ben comme tu dis, je l'ait trouvé moins bon. Pas mal mais c'est du déjà vu. En revanche l'intrigue est pas mal, pour une fois.

Comme tu le dit, il se laisse regarder sans problème, mais est pas révolutionnaire du tout contrairement au 1 qui m'a scotché au niveau de la mise en scène...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Fischer
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptySam 5 Juin - 23:53

J'viens de finir Battle royale en streaming... Bruuh...
Mauvaise réalisation pour une boucherie insensée, doublage merdique, réplique à deux balles... J'suis vraiment déçu il est très con comme truc. On m'avait dit que c'était une référence. Moi j'ai trouvé nul, mais nul... enfin, il se laisse regarder mais dire que j'allais louer cette m.... franchement je conseille pas, c'est sans intérêt.

Et puis en plus, ce que j'adore c'est le méchant, qui doit tirer environ 1000 balles avec son uzi dans tout le film alors que les autres ou jamais plus d'un chargeur. Bien évidement il est vide quand il doit tirer sur le gentil et à chaque fois que quelqu'un crève, et vas-y que je blablate 107 ans avait 40 balles dans le bide avant de tomber d'un coup.
Le mieux c'est quand même le prof à la fin, il lui tire un rafale de mini uzi dans les boyaux, il est couché par terre et il se relève tranquille, répond à son portable, mange un petit gâteau et s'endort, d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Heinz Siedler
Allemand
Heinz Siedler

Messages RP : 238
Messages : 469
Âge du personnage : 31 ans

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 3:34

Téléfilm sur l'appel du 18 Juin et de Gaulle.

Un florilège : répliques à deux balles, acteur de De Gaulle encore plus moche que le vrai, Churchill ridicule et musiques toutes pourries.

Note : regarder la suite en commenter sur msn en même temps :a4:
Revenir en haut Aller en bas
Louise Vannier
Française
Louise Vannier

Messages RP : 21
Messages : 42
Âge du personnage : 29 ans

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 3:45

Tiens j'ai vu Robin Hood hier soir et j'ai beaucoup aimé. A la fois drôle et bien épique par moments, j'ai passé un très bon moment, même si le coté "historique" du truc m'a parfois laissée perplexe (cela dit je suis pas une experte) et que c'est souvent un peu naïf.

Le seul truc que j'ai trouvé un peu débile c'est
Spoiler:


Dernière édition par Louise Vannier le Jeu 10 Juin - 3:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heinz Siedler
Allemand
Heinz Siedler

Messages RP : 238
Messages : 469
Âge du personnage : 31 ans

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 3:47

Ouiiiiiii XD

Je veux dire :
-C'est des poney
-Ils ont pas d'armure
-Ils ont des armes pourries
-Ce sont des gamins
-C'EST DES PONEY ???

Et en face d'eux, on a des mecs en armure, avec des épées, des arcs, des flèches, des lances... face à des poney et des gosses en tunique de chanvre.

Remarques, ils ont pas précisé combien avaient survécu à la bataille ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Wilson
Grand Vizir
Stéphane Wilson

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 10:39

C'est choupiiiiiiiiiiiii les poneys :15:

Tiens j'ai pas pensé à poster ici quand j'ai été voir The Countess avec Ruth.

Bien que nous ne soyons pas fans (ni l'une ni l'autre) de trucs gores avec plusieurs litres d'hémoglobine... On a beaucoup aimé. Toutes les scènes de tuerie restent assez soft donc c'est pas la peine d'y aller pour satisfaire vos pulsions sadiques XD A vrai dire, la pire scène n'est même pas une scène de meurtre

Spoiler:

J'en garde un bon souvenir et je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Wilson
Grand Vizir
Stéphane Wilson

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 13:25

La Princesse et la Grenouille

Pas de grosses surprises mais une chute très amusante et assez astucieuse (Je n'avais rien vu venir personnellement). Y a beaucoup de rythme, les graphiques sont très sympas et l'histoire bien mignonne. On retrouve l'ambiance des vrais Disney, c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Fischer
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 0:58

Inception

Un mot, un seul : GÉNIAL

Un film bourré d'action avec un scénar palpitant et effréné. On sait plus où donner de la tête pendant les 2h30 de film. Moi, pas une seconde j'me suis ennuyé et sur grand écran, il passe tout seul.
Plus d'action que Matrix et une intrigue s'en rapprochant un peu. Bien meilleur que Matrix cela dit... Et encore, le son était merdique...

Et en cadeau, une réflexion philosophique sur notre existence : la vie n'est-elle pas qu'une immense farce, un rêve et entièrement déterminée par notre subconscient?
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 17:02

T'as oublié de dire que Marion Cotillard et Ellen Page sont sublimes :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Hans-Rüdiger von Warlau
Allemand
Hans-Rüdiger von Warlau

Messages RP : 70
Messages : 142
Âge du personnage : 29 ans

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 11:57

Revenir en haut Aller en bas
Pierre Tuot
Français
Pierre Tuot

Messages RP : 8
Messages : 19
Âge du personnage : 56 ans

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 16:25

vu aussi, nolan comme à son habitude nous a offère un scénario aussi prenant et complexe que dans ses autres films (the prestige, insomnia) et vu le manque d'originalité de la quasi-totalité des films d'action, ça fait du bien. D'ailleurs inception n'est pas un film d'action mais un truc à énorme suspense qui mélange plusieurs genre.

je vous signale mesdames qu'en plus de leo dicaprio, il y a un autre "BO-GOSSE", joseph gordon lewitt et je suis aller voir le film en compagnie de plusieurs femmes, elles en sont tombé littéralement amoureuse et ne parlait plus que de lui pendant un jour :17:
Revenir en haut Aller en bas
Otto Raydel
Allemand
Otto Raydel

Messages RP : 40
Messages : 80
Âge du personnage : 32 ans

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 19:02

Un film que j'avais vu au cinéma et que j'ai revu en Blu-Ray aujourd'hui : Invictus.

Ce film est magique, Morgan Freeman joue parfaitement le rôle de Nelson Mandela, sa ressemblance physique est poussée jusqu'aux moindres détails.
J'avais déjà vraiment adoré et le découvrir de nouveau en haute définition fut une grande joie, car il était super !

La seule réserve concerne les scènes du rugby, un peu... Surjouées ? Mais cela en reste un film qui mérite d'être vu ! Du grand Eastwood.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Libberecht
Français
Camille Libberecht

Messages RP : 84
Messages : 109
Âge du personnage : 22 ans

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 22:56

Un Long dimanche de Fiançailles

Bon, il ne vient pas de sortir, et c'est la 1ère Guerre Mondiale, mais il est quand même très bien...
Beaucoup de poésie servie par des acteurs ma foi fort sympathiques... (Audrey Tautou, Gaspard Ulliel, et j'en passe).
Et une vision que je trouve assez réaliste de la guerre.

Bref, j'aime beaucoup, à voir si vous ne connaissez pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 1:19

Avatar - Le dernier maitre de l'air

Tout le monde m'avait annoncé qu'il était pourri, ben en fait, j'ai bien aimé. Mais il faut dire que je n'ai jamais vu l'anime, donc toutes les petites "trahisons" ne m'ont pas choquées...



Brother's war

Un pur nanar qui mériterait sa place sur nanarland : choeurs de l'armée rouge à l'entrée de chaque officier russe, un terrible gestapiste, des combats dynamiques, de la romance, de l'émotion, du drame ! Et des fracs maçons, parce que sinon c'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Otto Raydel
Allemand
Otto Raydel

Messages RP : 40
Messages : 80
Âge du personnage : 32 ans

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 22:24

Into The Wild.

Magistral. Pas fan de ce genre de films à la base, il est extraordinaire.

J'ai également revu Anges & Démons

Ayant lu le livre, j'ai bien aimé, même si ce n'est pas vraiment digne du cinéma mais plutôt d'un très bon téléfilm...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Wilson
Grand Vizir
Stéphane Wilson

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 0:19

Tout le monde présente Into the Wild comme un chef-d'oeuvre incroyable...

J'arrive pas à comprendre :a5:

J'ai essayé de le voir 3 fois et j'ai laissé tomber 3 fois. Pourtant la 3e fois j'avais pris de quoi m'occuper à côté (histoire de ne pas trop m'ennuyer) ! Ben ça m'a quand même donné envie de dormir tellement c'était monotone... Ennuyeux comme la pluie >_<
Revenir en haut Aller en bas
Otto Raydel
Allemand
Otto Raydel

Messages RP : 40
Messages : 80
Âge du personnage : 32 ans

Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 0:22

:a4: Il faut dire que ce qui fait la beauté du film est également sa B.O qui est parfaite.
Et à mon avis, il faut lire le livre pour se rendre compte à quel point le film est beau...

Comme je disais, le trip du héros, c'est pas du tout mon trip, mais faut avouer que le film jouit d'une excellente réalisation, enfin, perso, j'ai adoré ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Au cinoche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au cinoche   Au cinoche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Au cinoche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Epilogue :: Le mess des officiers-