Die Adler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

A propos du fait que les MJ ne parlent pas dans le vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

A propos du fait que les MJ ne parlent pas dans le vent Vide
MessageSujet: A propos du fait que les MJ ne parlent pas dans le vent   A propos du fait que les MJ ne parlent pas dans le vent EmptyVen 28 Mai - 18:52

Ceci est un message pour Pet', Rapier et Juny, mais ça s'applique à tout le monde, ce qui explique la publicité de ce message. Habituellement, nous n'aimons pas régler les problèmes de joueurs en public, mais je pense que la situation le demande.

Il y a quelques jours, j'ai explicitement demandé à Rapier et Pet' de ne pas jouer de sujet violent avant la mission en Afrique, pour des raisons des simples : les personnages ne pourraient y participer s'ils venaient à être blessés assez gravement ou mis en difficulté avec leur hiérarchie. Cela excluait donc toute opération commando ou truc de ce style, puisqu'elles induisent forcément des risques.

Autant dire que j'ai été passablement énervée de voir, dans ce sujet, que "l'action calme et fraternelle" s'était muée en fusillade généralisée, enlèvement et fight avec des résistants qui ne devraient même pas exister.

Je voudrai que vous compreniez que les rôle des MJ n'est pas seulement de créer des scénarios, mais aussi de veiller à la COHERENCE de l'ensemble. C'est à dire que pour les scénarios ainsi que pour jouer sur les secrets de certains personnages, nous gardons des informations cachées et que ces informations sont en accord avec ce qu'il se passe en jeu. Parce que vous proposer des scénarios qui se contredisent les uns les autres, c'est franchement nul. Donc à l'avenir, si vous voulez provoquer une fusillade, vous venez nous voir. On est là pour vous faire plaisir, si vous voulez vraiment des scénarios comme ça, on vous en fera, sauf que ce sera des vrais scénarios ! Les PNJ que vous avez employés ne peuvent pas être avec Edelweiss pour des raisons scénaristiques, il ne peuvent pas être communistes pour des raisons historiques, il ne peuvent être d'Action Libre et dans une ville de 25 000 habitants, n'allez pas me dire qu'il y a trente six réseaux organisés dès 1941 !

C'est simple, Die Adler ne peut pas être un jeu avec un contexte qui mute à chaque fois qu'un joueur a envie d'un coup de sang. Je vous fais(ais) confiance, je ne suis pas derrière votre épaule à chaque message, mais c'est aussi parce que quand je vous dis "pas de fusillades" (et qu'en plus je vous explique pourquoi), j'ose espérer que vous aller prendre la peine d'écouter. Apparemment, ce n'est pas le cas.

Nous pensons à restreindre l'usage des PNJ, c'est à dire à n'autoriser que l'usage de ceux qui sont présents dans vos fiches (équipages, collègues directs, famille). Je pense que c'est un gâchis et avant d'en arriver là, nous voudrions écouter ce que les concernés et les autres joueurs ont à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Edouard Brouguignoles
Français
Edouard Brouguignoles

Messages RP : 65
Messages : 111
Âge du personnage : 53

A propos du fait que les MJ ne parlent pas dans le vent Vide
MessageSujet: Re: A propos du fait que les MJ ne parlent pas dans le vent   A propos du fait que les MJ ne parlent pas dans le vent EmptyVen 28 Mai - 19:13

J'avoue.... On s'est laissé un peu emporté par la suite des évènements, en oubliant les directives données avant qu'on ne lance le rp. D'habitude, je m'y tiens, et là j'ai dérapé. C'est rare.... L'erreur est humaine :3: Je ne voudrai pas que tu es à tout réécrire pour le second volet :3:
Comme j'avais commencé à le dire à mes deux compagnons par mp (et maintenant qu'on peut le faire ici), on pourrait effacer tous les post qui sont dérapants pour en revenir au début dit normal. Là ou Jochen se pointe entre Hessler et Louise. Comme cela on reprendrait d'une manière plus correcte
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Wilson
Grand Vizir
Stéphane Wilson

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

A propos du fait que les MJ ne parlent pas dans le vent Vide
MessageSujet: Re: A propos du fait que les MJ ne parlent pas dans le vent   A propos du fait que les MJ ne parlent pas dans le vent EmptySam 29 Mai - 14:35

J'en ai déjà discuté avec Kal mais je pense aussi que restreindre l'utilisation des PNJs serait une solution pour prévenir les excès. Ce n'est pas la première fois qu'on a un débordement avec des PNJs de type soldat/milice/résistant (bref tout ce qui a une arme et peut causer beaucoup de problèmes aux PJs...)

Notez que sur un autre forum que je fréquente, on a une section spéciale pour les topics qu'on aimerait faire mais qu'on ne fera pas pour tout un tas de raisons (pas l'occasion, pas dans les attributs du PJ, pas la bonne époque). Si vous avez envie de vous lancer dans des scénarios catastrophes sans demander la permission aux admins et sans entraver la bonne marche de votre jeu (et du jeu des autres), vous pouvez très bien poster dans la Bibliothèque Privée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Brouguignoles
Français
Edouard Brouguignoles

Messages RP : 65
Messages : 111
Âge du personnage : 53

A propos du fait que les MJ ne parlent pas dans le vent Vide
MessageSujet: Re: A propos du fait que les MJ ne parlent pas dans le vent   A propos du fait que les MJ ne parlent pas dans le vent EmptySam 29 Mai - 15:43

Chef oui chef !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A propos du fait que les MJ ne parlent pas dans le vent Vide
MessageSujet: Re: A propos du fait que les MJ ne parlent pas dans le vent   A propos du fait que les MJ ne parlent pas dans le vent Empty

Revenir en haut Aller en bas

A propos du fait que les MJ ne parlent pas dans le vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Prologue  :: Le poste de radio :: Le courrier des lecteurs-