Die Adler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

Quelques petites questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seth Balsey
Allemand
Seth Balsey

Messages RP : 0
Messages : 12
Âge du personnage : 25

Quelques petites questions. Vide
MessageSujet: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. EmptyMer 11 Nov - 14:29

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'ai lu le contexte, les aides de jeu, la FAQ... Mais quelques questions subsistent :

Peut-on faire partie du SPA ? Si oui, où est-on basé ? Si non, un membre de l'Aéropostale peut-il être basé à Sarnand ?

En temps de guerre (ou pas), un dragon courrier peut-il servir dans l'armée comme un poids léger ? Et inversement, en temps de paix, un poids léger non réformé peut-il convoyer du courrier ?

Tant que j'y suis, je vais poser une autre question concernant les races de dragon :

Dans le "tableau des races allemandes et françaises", le Brave-Défenseur y est cité, mais je ne vois sa description nulle part. S'il fait partie des races jouables, je m'inscris sur la liste d'attente. Quelques petites questions. 857373

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Wilson
Grand Vizir
Stéphane Wilson

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

Quelques petites questions. Vide
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. EmptyMer 11 Nov - 18:22

Sethian Balsey a écrit:

Dans le "tableau des races allemandes et françaises", le Brave-Défenseur y est cité, mais je ne vois sa description nulle part. S'il fait partie des races jouables, je m'inscris sur la liste d'attente. Quelques petites questions. 857373

Maaaais :a4: J'avais espéré que personne ne remarquerait mon oubli avant que j'ai le temps et la motivation pour compléter la liste... (bon j'avoue : Renée m'avait déjà fait une remarque à ce sujet)
J'ai oublié de faire la description du Défenseur-Brave mais je vais corriger cette faute dans les plus brefs délais. Je suis désolée mais ce n'est pas un dragon disponible pour le moment (C'est un dragon poids-lourd ^^)

Je vais tenter de répondre aux autres questions mais l'Admin devra sûrement compléter (et peut-être qu'après discussion les réponses seront légèrement différentes) :

- Il me semble que la SPA est reliée à l'Armée de l'Air (comme la Luftpost à la Luftwaffe) et se trouve donc à Sarnand. Je pense que rien ne s'oppose à l'inscription d'un dragon de la SPA sachant que nous manquons justement de dragons français dans l'armée ^^

- Même en temps de guerre un dragon courrier reste un dragon courrier. Je ne sais pas si tu images l'horreur si on envoyait des dragons qui font 5 mètres de long contre des dragons qui font trois fois cette taille-là et qui sont bien mieux équipés. Mais ils peuvent être utilisés pour abattre d'autres courriers (c'est le cas des Mauerfuchs). Par contre un poids léger réformé (ou pas d'ailleurs...) peut être effectivement utilisé pour le courrier (mais c'est plutôt rare en temps de guerre)

Voilà ! :16: J'espère avoir bien répondu. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Balsey
Allemand
Seth Balsey

Messages RP : 0
Messages : 12
Âge du personnage : 25

Quelques petites questions. Vide
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. EmptyMer 11 Nov - 20:24

Merci pour la réponse, pour le Brave-Défenseur, je ne me faisais pas trop d'illusions...

Quand aux courriers, je me doutais un peu qu'envoyer un Toute-Vitesse contre un Regal Copper n'était pas très judicieux. Quelques petites questions. 704861

Sinon, j'ai trouvé encore quelques questions.

Quelles sont les missions d'un pilote et de son dragon lorsqu'ils appartiennent au SPA ?

Et je n'ai pas très bien compris comment vous comptiez les jours, quelle date il faut mettre et quand.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Wilson
Grand Vizir
Stéphane Wilson

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

Quelques petites questions. Vide
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. EmptyMer 11 Nov - 20:37

Ils font la liaison entre les différentes bases militaires. Par exemple, si Marceau (le dirigeant de Sarnand) veut envoyer une lettre à un confrère dans le Sud, il va donner sa missive à un membre de la SPA (pli confidentiel et tout le toutim). Je ne pense pas me tromper en disant qu'en temps de guerre, ils risquent souvent de se faire tirer dessus XD

Pour les dates c'est très simple ^^
En fait, notre jeu est découpé en "chapitres" qui se déroulent, en jeu, pendant une période donnée. Par exemple, le prologue (une sorte d'avant-goût pour nos personnages) se déroulait en mars 1941. Quand on a voulu commencer le chapitre 1, on a dit aux joueurs de dater leurs nouveaux jeux entre le 1er avril et le 8 juin.
Ce système permet de situer les topics les uns par rapport aux autres.
Par exemple... Admettons que ma dragonne Nobé, en pleine crise de sadisme, se soit jeté sur Framboise (une dragonne courrier) qui est évidemment blessée dans la manoeuvre, dans un topic daté du 8 mars 1941. Si Elisabeth (la pilote de Framboise) fait un autre topic, daté du 9 mars 1941, elle pourra parler de la blessure de Framboise. Par contre, dans un topic du 7 mars 1941 (ou avant) elle ne pourra pas.
Donc on peut donner la date qu'on veut à nos topics, mais dans une fourchette donnée (celle du chapitre) et en prenant en compte les autres topics (si Elisabeth veut faire une course avec Framboise, elle a plutôt intérêt à dater son topic avant le 8 mars)

Tu vois ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seth Balsey
Allemand
Seth Balsey

Messages RP : 0
Messages : 12
Âge du personnage : 25

Quelques petites questions. Vide
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. EmptyMer 11 Nov - 23:12

Postier au SPA est un métier conseillé pour les têtes brûlées et les inconscients, non ? Ça tombe bien parce que ce sera plus intéressant que de distribuer le courrier XD

Ça y est, j'ai tout compris.

Re-merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Quelques petites questions. Vide
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. EmptyJeu 12 Nov - 13:36

ça dépend, si tu distribues entre deux bases en temps de paix, sachant que les bases sont souvent dans des trous paumés, y'a moyen de pas mal s'ennuyer :a4: Mais en 1940, sachant que la retraite a été faite de telle sorte que tu peux chercher certaines unités pendant des semaines sans les retrouver, ça devait être sacrément sportif.

Pour ce qu'a dit notre bien aimé Grand Vizir, rien à corriger, tu peux considérer sa parole comme faisant force de loi :2:
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Seth Balsey
Allemand
Seth Balsey

Messages RP : 0
Messages : 12
Âge du personnage : 25

Quelques petites questions. Vide
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. EmptyJeu 12 Nov - 21:08

Je pense que servir dans l'Aéropostale m'aurait agacé très vite XD, si le SPA est plus sportif, tant mieux. Et puis les trous paumés c'est pas mal non plus, ça a son charme.

Par contre, j'ai déjà écrit ma fiche depuis un moment, et j'attends d'avoir le temps de la poster, j'avais prévu de prendre un Toute-Vitesse parce que c'est une race un peu délaissée, mais peu être est-ce mieux de prendre un Mauerfuchs car ils sont plus endurants -et plus intelligents-, les Porte-Drapeau sont pas mal, mais je considère comme suicidaires ceux qui transportent du courrier confidentiel sur un dragon rouge vif, blanc et bleu Quelques petites questions. 857373
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Wilson
Grand Vizir
Stéphane Wilson

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

Quelques petites questions. Vide
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. EmptyJeu 12 Nov - 21:13

Ben disons qu'un Toute-Vitesse est typiquement français.
Un Maeurfuchs c'est souvent un oeuf venu d'Allemagne. Y en a qui aiment pas.

Et t'as que'qu'chose contre les Porte-Drapeau ?! :14:
Revenir en haut Aller en bas
Seth Balsey
Allemand
Seth Balsey

Messages RP : 0
Messages : 12
Âge du personnage : 25

Quelques petites questions. Vide
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. EmptyJeu 12 Nov - 21:19

Je n'ai rien en particulier contre les Porte-Drapeau, je dis seulement que question camouflage, ils ne sont pas au top.

Te vexe pas, je critique pas tes descriptions...enfin presque pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Wilson
Grand Vizir
Stéphane Wilson

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

Quelques petites questions. Vide
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. EmptyJeu 12 Nov - 21:25

Vu le temps que j'ai passé sur ces descriptions + les dessins + la coloration... tu as bien raison :a4:
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Quelques petites questions. Vide
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. EmptyJeu 12 Nov - 21:26

Le Porte Drapeau est une super mascotte, quant même ! (même si oui, l'est pas discret XD Mais y'a un bonus Moral +30% quand il est dans le coin pour tous les personnages ayant la compétence Patriotisme Français !)
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Seth Balsey
Allemand
Seth Balsey

Messages RP : 0
Messages : 12
Âge du personnage : 25

Quelques petites questions. Vide
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. EmptyJeu 12 Nov - 22:36

Quelle race de courrier me conseillez vous pour des des missions, lesquels ont les performances physiques adaptés pour travailler au SPA...à part le Porte-Drapeau Quelques petites questions. 704861

*Court se cacher avant que le Grand-Vizir voit le message*

D'accord, d'accord, oubliez ce que j'ai dit sur les Porte-Drapeau XD
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Quelques petites questions. Vide
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. EmptyJeu 12 Nov - 22:42

Tous les dragons sont adaptés au SPA étant donné que le service postal militaire a besoin de tout : des très endurants pour aller loin et être résistant, des très rapides pour de courtes distances, des dragons fiables comme le Porte Drapeau capables d'êtres instantanément reconnu par les troupes (parce que même avec un marquage, quand vous avez des dragons qui passent à toute vitesse et qui sont du genre très colorés de partout, on peut avoir le réflex de tirer dessus au canon anti aérien sans avoir l'idée de se demander s'ils sont avec nous... et comme le Porte Drapeau est une espèce à 100% française, pour celle ci on ne se pose pas de questions).

Chaque race est adaptée à une tâche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Seth Balsey
Allemand
Seth Balsey

Messages RP : 0
Messages : 12
Âge du personnage : 25

Quelques petites questions. Vide
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. EmptyJeu 12 Nov - 22:50

En fait, à l'origine, j'avais prévu de prendre un Toute-Vitesse, mais pour les longs trajets c'est peut-être pas l'idéal, si le dragon s'écroule de fatigue à la moitié du trajet... Quelques petites questions. 750661
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Quelques petites questions. Vide
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. EmptyJeu 12 Nov - 23:23

Si c'est le dragon que tu veux, pourquoi pas ? On a pas toujours besoin de faire de longs trajets... en 1940, l'armée française était sous équipée en radios, par exemple, donc un Toute Vitesse pourrait être nécessaire pour passer des ordres au niveau d'une division.

Et puis des Toute Vitesse, on en a pas encore, alors qu'un Mauerfuchs est actuellement le dragon le moins "original" puisque le plus joué ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Contenu sponsorisé



Quelques petites questions. Vide
MessageSujet: Re: Quelques petites questions.   Quelques petites questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Prologue  :: Le poste de radio :: Le courrier des lecteurs-