Die Adler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

L'actualité Naomi Novik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

L'actualité Naomi Novik Vide
MessageSujet: L'actualité Naomi Novik   L'actualité Naomi Novik EmptyDim 26 Juil - 16:37

Comme Die Adler se passe quant même à la suite des romans de Novik, ce serait quant même bien qu'on vous en parle un peu !

La série commence avec "His Majesty's Dragons" et comporte à ce jour 5 tomes : Throne of Jade, Black Powder War, Empire of Ivory et Victory of Eagles. Si mes souvenirs sont bons, les 4 premiers ont déjà été traduits en français et sont disponibles aux Prés aux Clercs.

Voici le (très court) résumé donné par Wikipédia :
"A l'époque des guerres napoléoniennes, un Anglais, Will Laurence, s'empare d'un bateau de l'armée française à bord duquel il découvre un œuf de dragon non-éclos offert à Napoléon par l'Empereur de Chine. Lorsque l'œuf éclot, Laurence se voit obligé d'abandonner sa carrière navale pour devenir le capitaine du dragon nommé Téméraire."

Il est normalement prévu que Peter Jackson adapte la série en films ; en tout cas, il a acheté les droits et déclaré que l'adapter était son intention. En attendant, la question est de savoir s'il y aura un tome 6. Rien n'est annoncé sur le site internet.

Je suis donc allée me promener sur Amazon, et j'ai trouvé ça :
His Majesty's service.
En fait, il ne s'agit pas d'un nouveau tome, mais des trois premiers rassemblés dans un hardcover d'un peu plus de 800 pages. Si l'envie vous prend de lire en VO, je vous conseille donc plutôt His Majesty's Service que les trois premiers tome, parce que : 1) c'est probablement moins cher de l'acheter en une fois, 2) il y a une nouvelle exclusive dedans, donc autant ne pas se gêner. D'ailleurs, il est moins cher que les livres en français

Naomi Novik semble également avoir participé à Fast Ships, Black sails, une anthologie sur les pirates teintée de fantasy. :20:


Mais pas d'annonce de tome 6... par contre, Dragon America serait un peu dans le même genre, avec des dragons en Amérique lors de la révolution. Malheureusement il ne semble pas disponible en français (bouhou).
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Mercedes Schneider
Allemande
Mercedes Schneider

Messages RP : 1
Messages : 9
Âge du personnage : 28 ans

L'actualité Naomi Novik Vide
MessageSujet: Re: L'actualité Naomi Novik   L'actualité Naomi Novik EmptyVen 25 Sep - 22:50

Naomi Novik est quand même, s'il vous plaît, quelqu'un qui a participé à un petit projet de rien du tout obscurement nommé Neverwinter Nights... *va se cacher*
... tout ça pour dire que ça peut être QUE quelqu'un de bien XDD

Manque de chance, j'ai pas réussi à trouver les bouquins au-delà du premier tome, celui de Téméraire... dommage, parce que j'ai dévoré ce livre en un temps record (en même temps cette semaine j'en ai eu du temps à tuer sur la Promenade des Anglais en attendant mes cours de fac... huhuhu *évite les pierres* - oui il fait beau oui la mer est belle non je n'ai plus le temps de me baigner je vous rassure XD)

J'ai été regarder dans une Fnac et un Virgin... à part sur internet, y'a nulle part ailleurs où trouver ces bouquins? Ou Nice est juste mal ravitaillée?? XD

(j'ai lu aussi que Peter Jackson avait acheté les droits pour quelconque adaptation un jour. Pas mal, pas mal.)
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

L'actualité Naomi Novik Vide
MessageSujet: Re: L'actualité Naomi Novik   L'actualité Naomi Novik EmptySam 26 Sep - 0:07

J'ai trouvé le premier à Majuscule/Majolire et je crois avoir vu le deuxième soit à Majuscule/Majolire, soit à Carrefour. Mais c'était il y a plusieurs mois. Je n'ai lu que le premier en français, pour le reste je commande en anglais donc je ne saurai dire si ça se trouve encore en dehors des commandes internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Karl Hoffenberg
Allemand
Karl Hoffenberg

Messages RP : 19
Messages : 56
Âge du personnage : 28 ans.

L'actualité Naomi Novik Vide
MessageSujet: Re: L'actualité Naomi Novik   L'actualité Naomi Novik EmptySam 26 Sep - 1:41

Ils sont en train de sortir en format poche, chez Pocket.
J'ai trouvé le premier chez Gibert, mais le deuxième, la semaine dernière, n'était pas encore sorti... d: /

Par contre ils sont en vente en ligne, mais en broché.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Wilson
Grand Vizir
Stéphane Wilson

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

L'actualité Naomi Novik Vide
MessageSujet: Re: L'actualité Naomi Novik   L'actualité Naomi Novik EmptySam 31 Oct - 14:17

Ai trouvé les 4 premiers tomes de Téméraire en poche ce matin ! Chez France-Loisir !
Donc ceux qui ne les ont pas encore lus et/ou achetés n'ont plus d'excuses.

Par contre je n'ai pas vu le cinquième tome :a2:
Je trouve les traducteurs un peu gonflés... Il est sorti en juillet 2008 et il n'est toujours pas disponible. Je suis bien contente de l'avoir lu en anglais quand je vois à quel point les éditeurs français sont pressés... Bizarrement tout a été beaucoup plus vite pour le dernier torchon roman de Paolini !
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

L'actualité Naomi Novik Vide
MessageSujet: Re: L'actualité Naomi Novik   L'actualité Naomi Novik EmptySam 31 Oct - 15:00

... envoie une lettre au Pré aux Clercs pour les motiver ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Karl Hoffenberg
Allemand
Karl Hoffenberg

Messages RP : 19
Messages : 56
Âge du personnage : 28 ans.

L'actualité Naomi Novik Vide
MessageSujet: Re: L'actualité Naomi Novik   L'actualité Naomi Novik EmptySam 31 Oct - 18:03

d: O

France Loisir ? 'taaiiin, sont plus rapides qu'à Virgin ou la Fnac, ils ont toujours que le premier. ><

*Va aller y faire un tour*
Revenir en haut Aller en bas
Peter Hessler
Allemand
Peter Hessler

Messages RP : 180
Messages : 359
Âge du personnage : 31

L'actualité Naomi Novik Vide
MessageSujet: Re: L'actualité Naomi Novik   L'actualité Naomi Novik EmptySam 31 Oct - 23:51

oui mais il faut la carte membre XD

Moi je les ai commandé sur le net. Je veux la suite :3:
Revenir en haut Aller en bas
Peter Fischer
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

L'actualité Naomi Novik Vide
MessageSujet: Re: L'actualité Naomi Novik   L'actualité Naomi Novik EmptyDim 1 Nov - 0:17

Moi je lis pas çà naomi navik, j'lis jamais de romans donc pas de problèmes! huhu ^^
que les rp des autres joueurs. Comme çà pas de problème d'attente!! (enfin si... Un peu, faut dire que vous êtes tellement lents...)

Cours vite se cacher avant de se faire lyncher
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hoffenberg
Allemand
Karl Hoffenberg

Messages RP : 19
Messages : 56
Âge du personnage : 28 ans.

L'actualité Naomi Novik Vide
MessageSujet: Re: L'actualité Naomi Novik   L'actualité Naomi Novik EmptyDim 1 Nov - 18:39

A France Loisir faut une carte membre... ?
C'nouveau ça. o_ô

Et c'est moi qui ais le 1933e post \o/
Revenir en haut Aller en bas
Peter Hessler
Allemand
Peter Hessler

Messages RP : 180
Messages : 359
Âge du personnage : 31

L'actualité Naomi Novik Vide
MessageSujet: Re: L'actualité Naomi Novik   L'actualité Naomi Novik EmptyLun 2 Nov - 23:27

moi et les magasins de ce genre, je n'y comprends jamais rien. L'essentiel est que j'arrive à acheter ce que je veux ou je veux XD. Je dois confondre avec belgique loisirs, qui eux demandent une carte
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

L'actualité Naomi Novik Vide
MessageSujet: Re: L'actualité Naomi Novik   L'actualité Naomi Novik EmptySam 6 Fév - 17:27

Le tome 6 de Téméraire, "Tongues of serpents", sortira le 13 Juillet !

Pour voir la couverture et plus d'informations, c'est ici !

Concernant la traduction du tome 5, je suis allée sur le site de l'éditeur mais je n'ai rien trouvé à ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Stéphane Wilson
Grand Vizir
Stéphane Wilson

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

L'actualité Naomi Novik Vide
MessageSujet: Re: L'actualité Naomi Novik   L'actualité Naomi Novik EmptySam 6 Fév - 18:21

Haaaaa bonne nouvelle \o/

J'espère que ce tome sera mieux que le 5 car La Victoire des Aigles avait une très bonne tête de tome final. Si on me gâche "ma" fin avec un roman moyen, je vais grogner !
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

L'actualité Naomi Novik Vide
MessageSujet: Re: L'actualité Naomi Novik   L'actualité Naomi Novik EmptyLun 6 Sep - 14:45

Petite news concernant le film qui... finalement n'aura pas lieu. Peter Jackson aurait peur que le premier opus se solde par un échec au box office : c'est donc une mini série qui sera tournée à la place. Bonne nouvelle ou pas, j'en sais rien, on a pas encore vu Jackson sur petit format (enfin, pas que je sache).

J'espère juste que du coup, le budget effets spéciaux ne sera pas trop rogné. Ce serait bête de se retrouver avec des dragons moches :a2:
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Liliane Keller
Française
Liliane Keller

Messages RP : 86
Messages : 275
Âge du personnage : 29 ans

L'actualité Naomi Novik Vide
MessageSujet: Re: L'actualité Naomi Novik   L'actualité Naomi Novik EmptyMar 7 Sep - 15:26

J'avoue être assez curieuse du résultat. L'adaptation sous forme de mini série peut donner le meilleur comme le pire mais j'aurai tendance à trouver que ce support peut mieux se prêter lorsqu'il s'agit de roman.

Après c'est clair que si les dragons ressemblent à un gros machin mal texturé ou un truc ignoble en carton-pâte ça risque de gâcher un peu le tout. D'un autre côté on a déjà vu de grosses productions avec un budget important foirer leurs créatures (je pense notamment au loup-garou du troisième Harry Potter qui à mon goût ressemblait surtout à un chien galeux).
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe Conreid
Français
Rodolphe Conreid

Messages RP : 15
Messages : 48

L'actualité Naomi Novik Vide
MessageSujet: Re: L'actualité Naomi Novik   L'actualité Naomi Novik EmptyMer 8 Sep - 10:06

Alors, en ce qui concerne le tome six, j'ai été faire un tour sur le site de Novik, et devinez ce qu'on y trouve...? Si si, un extrait du livre à paraître !

http://www.temeraire.org/index.cgi?pagetype=excerpt&book=tonguesofserpents&excerptfile=books/tonguesofserpents/excerpt.txt

Bon, moi je ne l'ai pas lu, parce que je devrais recevoir le bouquin cette semaine et je ne veux pas me gâcher la surprise... mais avis aux impatients.

En ce qui concerne la série, ça m'étonnerait qu'on ait des dragons moche, les effets spéciaux ont fait suffisamment de progrès pour qu'on ait de beaux dragons avec un budget raisonnable... en tout cas, espérons le !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'actualité Naomi Novik Vide
MessageSujet: Re: L'actualité Naomi Novik   L'actualité Naomi Novik Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité Naomi Novik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Epilogue :: Le mess des officiers-