Die Adler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

Do you spreche русский язык ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hans-Rüdiger von Warlau
Allemand
Hans-Rüdiger von Warlau

Messages RP : 70
Messages : 142
Âge du personnage : 29 ans

Do you spreche русский язык ? Vide
MessageSujet: Do you spreche русский язык ?   Do you spreche русский язык ? EmptySam 14 Aoû - 19:37

Traduction du titre : Parlez vous russe ? (en anglais, allemand et russe).

Teupic pour parler des langues en tout genre, de notre (dés)amour pour elle et de tout ce qui va avec :2:


... je commence à apprendre le russe, youhou !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Keller
Française
Juliette Keller

Messages RP : 9
Messages : 35
Âge du personnage : 17 ans

Do you spreche русский язык ? Vide
MessageSujet: Re: Do you spreche русский язык ?   Do you spreche русский язык ? EmptySam 14 Aoû - 23:51

Ben moi je suis fana de l'allemand, je spreche un peu italien, un peu anglais...


Et j'apprend le danois à la rentrée^^
Revenir en haut Aller en bas
Peter Fischer
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

Do you spreche русский язык ? Vide
MessageSujet: Re: Do you spreche русский язык ?   Do you spreche русский язык ? EmptyDim 15 Aoû - 0:48

moi, malgré la branlée que je me suis prise dans cette matière à mes concours d'entrée sciences po, j'adore la langue de Shakespeare et attends avec impatiente la deuxième année de LEA pour commencer le Japonais (Ou le Chinois si ils proposent)
Revenir en haut Aller en bas
Anna Schmidt
Allemande
Anna Schmidt

Messages RP : 0
Messages : 8
Âge du personnage : 24 ans

Do you spreche русский язык ? Vide
MessageSujet: Re: Do you spreche русский язык ?   Do you spreche русский язык ? EmptyMar 17 Aoû - 21:50

Je suis bilingue en langue anglaise, je parle un peu russe, et j'ai des notions en allemand, italien et japonais ^^ (même si c'était plus une torture qu'autre chose, le japonais u_u)
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Do you spreche русский язык ? Vide
MessageSujet: Re: Do you spreche русский язык ?   Do you spreche русский язык ? EmptyMar 17 Aoû - 22:24

J'ai entendu dire que la grammaire était affreusement difficile ("en français, il y a des règles et des exceptions, en japonais c'est pareil, mais sans les règles").

Le russe, est-ce que tu trouves la grammaire difficile ? Je n'en suis qu'à l'alphabet pour le moment alors c'est dur à juger, mais je suis curieuse ! La prononciation a l'air mortelle, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Anna Schmidt
Allemande
Anna Schmidt

Messages RP : 0
Messages : 8
Âge du personnage : 24 ans

Do you spreche русский язык ? Vide
MessageSujet: Re: Do you spreche русский язык ?   Do you spreche русский язык ? EmptyMar 17 Aoû - 22:30

Le russe est la plus langue jamais parlée à la surface du globe *_* C'est poétique, très musical, une fois qu'on a chopé le coup du r roulé ^^
Niveau grammaire c'pas méchant, faut bien apprendre les déclinaisons des cas au fur et à mesure, et après c'est bon :D
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Do you spreche русский язык ? Vide
MessageSujet: Re: Do you spreche русский язык ?   Do you spreche русский язык ? EmptyMar 17 Aoû - 23:00

Okay, mais y'a pas d'histoires de places dans la phrase (comme en allemand, arg) ou autres machins bizarroides ? J'avais cru comprendre qu'en tchèque, le rôle du mot est uniquement porté la déclinaison. Si ce n'est "que" ça, ça va encore... Il me semblait aussi qu'en russe, le verbe change selon la classe du sujet ou je sais pas quoi, enfin bref, ça fait peur :3: (mais j'ai envie d'apprendre ! on va y arriver !)

Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Anna Schmidt
Allemande
Anna Schmidt

Messages RP : 0
Messages : 8
Âge du personnage : 24 ans

Do you spreche русский язык ? Vide
MessageSujet: Re: Do you spreche русский язык ?   Do you spreche русский язык ? EmptyMar 17 Aoû - 23:06

Franchement j'ai trouvé le russe bien plus simple que l'allemand ! Y a pas d'histoires de places ou je ne sais quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Do you spreche русский язык ? Vide
MessageSujet: Re: Do you spreche русский язык ?   Do you spreche русский язык ? EmptyMar 17 Aoû - 23:24

Aaaaaaaaaah BONHEUR !

Donc la seule difficulté... rouler les R. Oui, j'ai un organe buccal pas doué qui a du mal T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Anna Schmidt
Allemande
Anna Schmidt

Messages RP : 0
Messages : 8
Âge du personnage : 24 ans

Do you spreche русский язык ? Vide
MessageSujet: Re: Do you spreche русский язык ?   Do you spreche русский язык ? EmptyMar 17 Aoû - 23:30

Ca vient petit à petit, faut pas perdre espoir XD
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Keller
Française
Juliette Keller

Messages RP : 9
Messages : 35
Âge du personnage : 17 ans

Do you spreche русский язык ? Vide
MessageSujet: Re: Do you spreche русский язык ?   Do you spreche русский язык ? EmptyMar 17 Aoû - 23:34

Je comprends que dalle en russe, par contre je sais le chanter... * va se cacher pour chanter Pikavaya Dama *
Revenir en haut Aller en bas
Jochen von Waldenstein
Allemand
Jochen von Waldenstein

Messages RP : 115
Messages : 252
Âge du personnage : 25 ans

Do you spreche русский язык ? Vide
MessageSujet: Re: Do you spreche русский язык ?   Do you spreche русский язык ? EmptyMer 18 Aoû - 16:28

Bolje Moï !!! le russe...
C'est ma cousine qui apprends le russe ^^' pour ma part je sais dire "merci", "oui/non", "à la victoire Camarade" et une phrase apprise dans un fascicule de voyage que je me refuse à sortir ici ^^'
Sinon je me dépatouille en Anglais et Allemand et je commence le Japonais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hoffenberg
Allemand
Karl Hoffenberg

Messages RP : 19
Messages : 56
Âge du personnage : 28 ans.

Do you spreche русский язык ? Vide
MessageSujet: Re: Do you spreche русский язык ?   Do you spreche русский язык ? EmptyJeu 19 Aoû - 22:32

Moi je parle français hyper bien, allemand pas trop mal, même si j'ai bien perdu, et très mal l'anglais.

(D'ailleurs c'est facile l'allemand, faut arrêter les filles. Le français est bien plus compliqué.)

Et j'ai la flemme d'apprendre autre chose, puisque je suis partisan du retour au français comme langue diplomatique. d: ]

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Keller
Française
Juliette Keller

Messages RP : 9
Messages : 35
Âge du personnage : 17 ans

Do you spreche русский язык ? Vide
MessageSujet: Re: Do you spreche русский язык ?   Do you spreche русский язык ? EmptyJeu 19 Aoû - 22:33

Jamais trouvé l'allemand difficile mais l'anglais me soule: que des exceptions :'( J'espère que le danois est marrant....
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Keller
Française
Liliane Keller

Messages RP : 86
Messages : 275
Âge du personnage : 29 ans

Do you spreche русский язык ? Vide
MessageSujet: Re: Do you spreche русский язык ?   Do you spreche русский язык ? EmptyJeu 19 Aoû - 23:10

Je reprends l'allemand cette année, je potasse pour me remettre à niveau ! (j'ai perdu T_T).

Je suis nulle en anglais, j'ai beaucoup aimé le latin au collège (mais c'était incompatible avec l'allemand au lycée) et j'ai été traumatisée par la conjugaison en grec ancien (c'est horriiiiiible).

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Keller
Française
Juliette Keller

Messages RP : 9
Messages : 35
Âge du personnage : 17 ans

Do you spreche русский язык ? Vide
MessageSujet: Re: Do you spreche русский язык ?   Do you spreche русский язык ? EmptyJeu 19 Aoû - 23:18

Le latin me bouffait ma pause de midi, mais on utilisait le grec ancien avec ma cousine pour s'envoyer des messages codés en cours de maths.... :a4:
Revenir en haut Aller en bas
Friedrich von Warlau
Allemand
Friedrich von Warlau

Messages RP : 5
Messages : 16
Âge du personnage : 18 ans

Do you spreche русский язык ? Vide
MessageSujet: Re: Do you spreche русский язык ?   Do you spreche русский язык ? EmptyJeu 19 Aoû - 23:21

Ben c'est sérieux ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Krieg
Allemand
Thomas Krieg

Messages RP : 6
Messages : 16
Âge du personnage : 47 ans

Do you spreche русский язык ? Vide
MessageSujet: Re: Do you spreche русский язык ?   Do you spreche русский язык ? EmptyMer 1 Sep - 1:24

Alors je parle un français disons plus que correct, malgré mon talent pour toujours me planter à l'écrit entre -er et -é. Sinon, mon allemand a méchamment rouillé depuis le lycée, je le parle mal, mais le comprend bien. Grâce à l'Armée Suisse, je connais plein de jolies expressions fleuries, dont certaines en suisse-allemand, langue que je ne maîtrise vraiment pas trop. Sinon, j'ai un Bac en langues, donc je maîtrise plutôt bien l'anglais, prononciation excepté, vu qu'elle a tout rouillé faute de pratique, ainsi que le latin et là je passe mes exams universitaires de grec postclassique et d'hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
Hermeline VonLichtenstein
Allemande
Hermeline VonLichtenstein

Messages RP : 117
Messages : 219
Âge du personnage : 16 ans

Do you spreche русский язык ? Vide
MessageSujet: Re: Do you spreche русский язык ?   Do you spreche русский язык ? EmptyMer 1 Sep - 10:17

Je suis épatée par tout ces gens qui savent parler autre chose que leur langue maternelle... Perso je suis une tanche en langues étrangères.

J'ai fait de l'anglais du collège à la terminale, j'en calle pas un mot ; de l'italien que ne ne comprends qu'à l'écrit ; du latin et du grec ancien qui ne sont que des esquisses de souvenir dans ma mémoire... Je suis une francophone-stricte, c'est désolant mais c'est ainsi :3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Do you spreche русский язык ? Vide
MessageSujet: Re: Do you spreche русский язык ?   Do you spreche русский язык ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Do you spreche русский язык ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Epilogue :: Le mess des officiers-