Die Adler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

Ce que vous lisez en ce moment...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heinz Siedler
Allemand
Heinz Siedler

Messages RP : 238
Messages : 469
Âge du personnage : 31 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyJeu 10 Juin - 3:32

Georges-Marc Benamou, Les rebelles de l'an 40
Gros bouquin est des interviews de FFL de la première heure, très sympa parce que plein d'anecdotes. Je crois que je vais me trouver le tome du même auteur sur la Résistance, ça me donnera des idées !

The Neveragaine : Fanfiction en anglais sur Morrowind. Bien écrit, beaucoup d'humour ; j'attends avec impatience le prochain chapitre.
Dernier chapitre lu : N°36, "Make love, not war".

Le dernier strip de Maliki, parce que c'est rose et marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Louise Vannier
Française
Louise Vannier

Messages RP : 21
Messages : 42
Âge du personnage : 29 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyJeu 10 Juin - 3:39

Je relis le seigneur des anneaux :)
J'avais 13 ans quand je l'ai lu pour la première fois et mes souvenirs étaient flous. Par exemple, j'avais oublié a quel point c'était génial. Et bien écrit. <3

Et si tu aimes Maliki, plus de doute, je vais me plaire ici (d'ailleurs je m'y plais déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Heinz Siedler
Allemand
Heinz Siedler

Messages RP : 238
Messages : 469
Âge du personnage : 31 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyJeu 10 Juin - 3:45

On est plusieurs à aimer Maliki ^^ D'ailleurs qui n'aimerait pas Maliki ?

Sinon, y'a Boulet, avec un strip sur la fantasy, que je ne me lasse pas de relire.

Extrait :
"... la guerrière se releva, regard Gorthan avec mépris, et s'en alla sans dire un mot.
-... et ça, c'est le code pour dire : Il se la tape avant la fin !"

Rudy approuve (tu as le droit du lui mettre un coup de batte de baseball dans la tête ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Louise Vannier
Française
Louise Vannier

Messages RP : 21
Messages : 42
Âge du personnage : 29 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyJeu 10 Juin - 3:51

Boulet je connais vaguement mais j'aime moins le style graphique.

Par contre ce strip que tu a link me fait mourir de rire xD
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyMar 15 Juin - 0:43

Je me mets à jour sur le blog de Cha !
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Jochen von Waldenstein
Allemand
Jochen von Waldenstein

Messages RP : 115
Messages : 252
Âge du personnage : 25 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyMar 15 Juin - 2:59

Ma toute petite soeur (vous me direz, 2.06m contre 1.75 c'est facile de dire petite xD) et moi somment des fans de Maliki aussi, surtout parcequ'on retrouve beaucoup de conneries de nos chats dans les strips de Mali ^^ Heureux possesseurs de tout les tomes, sauf le quatre, mais je lorgne allègrement dessus et dès que j'en ai l'occasion, je l'achète :p
Revenir en haut Aller en bas
Hermeline VonLichtenstein
Allemande
Hermeline VonLichtenstein

Messages RP : 117
Messages : 219
Âge du personnage : 16 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyMar 15 Juin - 9:54

"Le dit de la Terre Plate" de Tanith Lee a enfin été réedité après un vide intersidéral de plus de 15 ans. Je me suis jetée dessus en librairie et je me le dévore avidement... Raaah, Ajram, mon héros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang Abendroth
Allemand
Wolfgang Abendroth

Messages RP : 217
Messages : 395
Âge du personnage : 16 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyMar 15 Juin - 23:18

Bon, allons-y pour mes dernières lectures.

La vérité de Terry Pratchett, un volume qui m'avait échappé, et comme d'hab j'ai pas pu en décrocher tout en riant tout seul même quand y'avait des gens pas loin qui se demandaient ce qui m'arrivait. Le sujet de celui-là : la presse à scandale ! Et j'ai particulièrement aimé celui qui disait toujours ...ain ^^

Teckla de Steven Brust. Fantasy un peu burlesque avec des trucs du roman noir dedans. Bref un truc sympa qui change des lectures habituelles sans révolutionner le genre. Par contre c'est le troisième volume des aventures de Vlad Taltos, le mieux c'est de commencer par le premier.

Sassinak de Anne McCaffrey et Elizabeht Moon. Dans le genre space opera avec des bagarres entre gros vaisseaux c'est sympa. Ca rappelle un peu les Honor Harrington (faut que je lise les deux derniers d'ailleurs) et c'est chouette mais si Mary Suisant sur les bords parfois (et pas que sur les bords si l'écriture n'était pas bonne).

En manga, éviter Artelier si vous avez plus de 15 ans ... et voila pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle Lange
Française
Emmanuelle Lange

Messages RP : 18
Messages : 109
Âge du personnage : 33 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyMer 16 Juin - 3:00

C'est parti \o/

La Nuit des Enfants Rois - Bernard Lenteric. J'ai découvert ce livre grâce à une amie et l'ai dévoré en deux jours (alors que je lis excessivement peu). Il est juste parfait ! C'est l'histoire des Sept, Sept génies dont l'intelligence défie toute imagination et qui ont conçu une haine furieuse envers l'humanité, et de l'informaticien tout aussi génial qui tente de les contrer, Jimbo Farrar... Un vrai bonheur que je recommande vraiment, vraiment, vraiment !

Le Parfum - Patrick Süskind. Un autre chef-d'oeuvre de la littérature... La froideur du héros peut déranger, mais c'est divinement bien écrit, c'est une critique cynique de la société à l'époque de la narration, c'est féroce, c'est acerbe, et... c'est incroyable. Il s'agit de l'histoire de Jean-Baptiste Grenouille, un homme né avec le don incroyable de percevoir toutes les odeurs, même les plus infimes... il s'agit de sa quête pour créer le parfum idéal, celui qui lui attirera l'amour de tous les humains. Et sangdieu, les pages sentent. C'est affreusement bien écrit, encore une fois.

Oscar Wilde et le Cadavre Souriant - Gyles Brandeth. Troisième tome d'une série de romans policiers dont le héros est Dieu Oscar Wilde HIMSELF. C'est pas de la grande littérature mais les intrigues sont bien menées et l'auteur étant un des biographes officiels de Dieu Oscar Wilde, le personnage correspond tout à fait à l'idée qu'on s'en fait et pour une accro comme moi, c'est un vrai bonheur. Cela dit, j'ai plus de mal à le dévorer que les deux précédents, il est d'un niveau largement inférieur.

EDIT : en manga, si vous aimez le yaoi, Le Jeu du Chat et de la Souris est... meow. (traduction : ça veut dire qu'il est :15: )
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyVen 18 Juin - 0:43

Je commence les aventuriers de la mer !
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Louise Vannier
Française
Louise Vannier

Messages RP : 21
Messages : 42
Âge du personnage : 29 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyVen 18 Juin - 0:45

En voila une bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Keller
Française
Juliette Keller

Messages RP : 9
Messages : 35
Âge du personnage : 17 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyVen 18 Juin - 0:50

Je préfère les 6 premiers Assassin Royal mais j'adore les Aventuriers de la mer quand même!

Quant à moi j'ai lu Les Ages du Chaos au boulot, et j'ai commencé pour la treizième fois La Reine des Orages. Les deux sont de MZBradley.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Keller
Française
Liliane Keller

Messages RP : 86
Messages : 275
Âge du personnage : 29 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyVen 18 Juin - 0:59

Aventuriers de la mer en premier, ensuite l'Assassin Royal et le Soldat Chamane ex aequo pour ma part :p

Sinon je dois poursuivre Les Rebelles de l'an 40, le tome 4 de Téméraire et débuter les livres de Lovecraft.
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Rüdiger von Warlau
Allemand
Hans-Rüdiger von Warlau

Messages RP : 70
Messages : 142
Âge du personnage : 29 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyVen 18 Juin - 1:01

Je les ai volés à Erell :17:

J'ai lu tous les AR, pas encore le Soldat Chamane. On verra bien si ça me plait, mais il en faudra beaucoup pour que Kennit ou Kyle dépassent Royal dans mon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Keller
Française
Juliette Keller

Messages RP : 9
Messages : 35
Âge du personnage : 17 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyVen 18 Juin - 1:10

J'aime beaucoup le Soldat Chamane.

Dans les séries que j'aime... Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling est un très bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Vannier
Française
Louise Vannier

Messages RP : 21
Messages : 42
Âge du personnage : 29 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyVen 18 Juin - 1:11

J'ai préféré les Aventuriers a l'Assassin Royal personnellement... j'aime les histoires de pirates :)

Tobin c'est sympa aussi oui :) Le Soldat Chamane par contre j'ai pas terminé encore.
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyDim 20 Juin - 23:01

Chapitre 37 du Neveragaine \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Peter Fischer
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyJeu 24 Juin - 22:41

"l'histoire du XXème siècle" de Serge Berstein et Pierre Milza.

En pleine préparation du concours de sciences po. J'veux l'avoir j'veux l'avoir!! bouhouhou! Ça paraît si dur. :3: Mon rêve c'est pas le métier que je ferais après, c'est les études que je vais faire. Je rêve d'avoir ce concours.

Si je l'ai, je paie la tournée!! (virtuelle, à défaut de pas se voir en IRL)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France Vaubert
Française

Messages RP : 49
Messages : 99
Âge du personnage : 21 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyVen 25 Juin - 0:06

Le contraire de moi, le rêve n'est pas les études que je suis en train de faire,mais le métier que je voudrais exercer! :a3: Bon courage pour le concours!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Keller
Française
Juliette Keller

Messages RP : 9
Messages : 35
Âge du personnage : 17 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyVen 25 Juin - 0:13

Peter Fischer a écrit:
"l'histoire du XXème siècle" de Serge Berstein et Pierre Milza.

En pleine préparation du concours de sciences po. J'veux l'avoir j'veux l'avoir!! bouhouhou! Ça paraît si dur. :3: Mon rêve c'est pas le métier que je ferais après, c'est les études que je vais faire. Je rêve d'avoir ce concours.

Si je l'ai, je paie la tournée!! (virtuelle, à défaut de pas se voir en IRL)

J'ai Le Droit Constitutionnel de Vlad Constantinesco, MacroEconomie de Mankiwe, et l'Economie Expérimentale de Eber si tu en as besoin pour ta 1A. Je ne doute pas que tu aies le concours !

Moi , je replonge dans mes Ténébreuse parce que je lâche Sciences po avec un grand bonheur pour retourner à mes premières amours: l'allemand. (Et le Danois^^)
Revenir en haut Aller en bas
Louise Vannier
Française
Louise Vannier

Messages RP : 21
Messages : 42
Âge du personnage : 29 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyVen 25 Juin - 3:10

Je suis allée bougonner à la Fnac pour savoir pourquoi au bout d'un mois et demi ils n'avaient toujours pas reçu ma commande, et après un quart d'heure de recherches, la vendeuse et moi avons fini par les retrouver planqués dans un coin.

Du coup j'entame (enfin) le sixième tome des romans Honor Harrington, la Mascarade Silésienne !

Enfin, entame... j'ai bientôt terminé la première partie, déjà :)
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyVen 25 Juin - 13:56

Tiens, et si Peter va à Science Po Lyon, je lui offre le subliiiiiiiime livre d'éco en cadeau, gratis ! (de toute façon c'est ça où je le brûle tellement ce truc est mauvais, sauf qu'il est obligatoire... damned)
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Peter Fischer
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyVen 25 Juin - 22:56

Mets le de côté, c'est justement L'IEP de prvince que j'ai choisit en priorité... Si j'ai le concours... Strasbourg en deuxième.

D'ailleurs, je vais le passer à Lyon!! Essaye de me guetter à la sortie! j'avais posté ma tof dans le trnch'binosquopeuh!


edit : les gens, si vous avez quoi que ce soit à propos des médias et de la vieillesse et les médias dans des cours de SES ou autre, c'est le moment de tout me balancer par MP. J'ai peur!!! :3: J'ai trop peur de pas être prêt j'm'y suis prit tard pour les révisions
Revenir en haut Aller en bas
Peter Fischer
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyDim 27 Juin - 16:19

Hier soir, j'ai abandonné mes bouquins d'histoire et j'ai dévoré les trois premiers tomes (il en avait que 3/4) d'un manga que m'a donné le petit copain de ma cousine. Ça s'appelle "Doubt"

Comme dit dans le synopsis, à mi-chemin entre SAW et dis petits nègres

Au Japon, la mode qui fait fureur c'est un jeu sur téléphone portable par internent qui s'appelle "rabbit doubt" ou ya 5 joueurs lapins et parmis eux le loup. Il doivent trouver qui c'est le loup avant qu'il les ait tous mangés. Seulement à la suite d'une rencontre IRL, 6 ados se réveillent prisonniers d'un hôpital psy désaffecté, comprenant vite qu'ils jouent une partie grandeur nature de "rabbit doubt" où Game over veux dire la mort.

Les deux premiers tomes sont bien mais sans plus, le 3ème tome, tu peut pas ne pas lire la suite.
En exclu: spoil énorme de pourquoi je dis çà (j'ai arrangé les images de façon à pas voir qui est le loup, c'est parmi les dernières planches du tome 3, rappel que le sens de lecture est de droite à gauche en commençant par le haut)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hans-Rüdiger von Warlau
Allemand
Hans-Rüdiger von Warlau

Messages RP : 70
Messages : 142
Âge du personnage : 29 ans

Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... EmptyMer 7 Juil - 19:55

J'ai terminé les Aventuriers de la Mer, je commence la Belgariade !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ce que vous lisez en ce moment... Vide
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment...   Ce que vous lisez en ce moment... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Epilogue :: Le mess des officiers-