Die Adler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfgang Abendroth
Allemand
Wolfgang Abendroth

Messages RP : 217
Messages : 395
Âge du personnage : 16 ans

IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? Vide
MessageSujet: IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ?   IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? EmptyMer 7 Avr - 10:11

Bonjour tout le monde les gens.

Alors voilà le sujet de ce message, on en a parlé sur la box, maintenant on en parle plus sérieusement, est-ce que vous voulez d'une IRL de DieAdler ?

Et si oui, que voulez-vous faire lors de cette rencontre ? Quand êtes-vous disponibles ? Où pouvez-vous aller ? Et surtout, qui peut héberger une troupe braillarde ?

Pour toutes ces questions et bien plus encore, c'est le sujet qu'il faut. Donc à vous de dire si ça vous tente et tout un tas de choses pour que ça puisse se faire ^^


Dernière édition par Wolfgang Abendroth le Mer 7 Avr - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Fischer
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? Vide
MessageSujet: Re: IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ?   IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? EmptyMer 7 Avr - 13:04

bah moi je proposerais bien un truc : ya le festiludis de St Marcel (71, à 2 km de Chalon sûr Saône, la sous préfecture et plus grosse ville du département que je connais comme ma poche depuis 10 ans ^^) les 11, 12 et 13 Juin 2010 ICI. Ne vous leurrez pas, même si c'est une petite commune, l'orga est grosse (c'est quand même répartie sur deux salles des fêtes dont une immense) et donc c'est juste uns des plus gros rassemblements de France pour le jdr, jeu de plateau et de figurines. Mon club de jeux de rôles participe à l'organisation. Sans parler d'organiser notre IRL là-bas, çà pourait être sympa de mettre un point de rendez-vous sur place. Mais à me prévenir assez vite pour voir si je demande à Thomas (le prez de notre club) si y reste des places pour l'hébergement sur place.

C'est encore qu'à l'état d'idée, vous dites si vous êtes intéressés et après je demande en conséquence. Je promet rien mais je part avec le bon espoir que la réponse à 80% de chances d'être positive :17:
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? Vide
MessageSujet: Re: IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ?   IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? EmptyMer 7 Avr - 13:38

A priori pour moi ce serait bon, j'aurai terminé mes partiels et j'aurai sans doute plus besoin d'une infirmière.

Par contre, je crois que Flo et Ombrevent seront en stage, donc pour elles ce serait mal parti (mais je note quant même, au pire je viens te voir et on se fait une mini IRL en plus de celle avec tout le monde :a4: et ça n'a pas l'air loin de Lyon donc ce serait dans mes prix, en plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Liliane Keller
Française
Liliane Keller

Messages RP : 86
Messages : 275
Âge du personnage : 29 ans

IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? Vide
MessageSujet: Re: IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ?   IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? EmptyMer 7 Avr - 14:12

Ca m'irait plutôt bien, j'ai mon concours en fin mai donc avant c'est vraiment pas possible ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle Lange
Française
Emmanuelle Lange

Messages RP : 18
Messages : 109
Âge du personnage : 33 ans

IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? Vide
MessageSujet: Re: IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ?   IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? EmptyMer 7 Avr - 18:13

Pour moi c'est impossible, je finis plus tard, avec énormément de boulot, et c'est hyper loin. D'expérience, pour une IRL, le plus pratique c'est généralement Paris - qui est LA ville la plus desservie de France par les transports (sinon si vous voulez le faire à Toulouse moi ça m'arrange encore mieux :a2: )
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang Abendroth
Allemand
Wolfgang Abendroth

Messages RP : 217
Messages : 395
Âge du personnage : 16 ans

IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? Vide
MessageSujet: Re: IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ?   IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? EmptyMer 7 Avr - 18:55

Pareil pour moi Chalons ça fait loin. Je pense qu'effectivement Paris serait le plus pratique. Mais après, je vais me rallier à la majorité. Pour le moment, je suis moins pris en mai/juin. Donc pas de soucis pour venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? Vide
MessageSujet: Re: IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ?   IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? EmptyMer 7 Avr - 18:59

Je doute qu'on puisse tous le faire à Châlon. Flo et Ombrevent sont sur aussi sur Toulouse, donc pour elles, aller à Chalons serait sans doute difficile aussi. Erell est à Narbonne ou Montpellier donc c'est un peu pareil.

On a 4 personnes qui habitent autours de Toulouse, à la limite ça aurait été pratique de le faire là, mais venant de Lyon ça risque de faire loin pour moi ^^" (et j'imagine que ce sera pareil pour Peter et Petit Soleil). On va sans doute se retrouver avec Paris je pense... reste à voir quand on le fait et qui peut loger qui.
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Camille Libberecht
Français
Camille Libberecht

Messages RP : 84
Messages : 109
Âge du personnage : 22 ans

IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? Vide
MessageSujet: ris   IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? EmptyMer 7 Avr - 19:46

Quelques infos de mon côté : je suis sur Toulouse ou sur Montpellier selon les cas, et je suis complètement pas là à partir de fin mai. Par contre Flo n'a pas les mêmes stages que moi, donc elle est plus libre que moi notamment en juin.

Question localisation, Paris a tendance à arranger les gens, c'est bien desservi c'est vrai, mais depuis le sud ça fait loin aussi. Après, vu mes dispos, ma voix est ptêt pas la première à écouter. Mais dans le sud j'ai moyen d'héberger une ou deux personnes au besoin. Et sur Paris j'ai de la famille donc au pire je peux me débrouiller sur le point de chute. Mais c'est quand même pas le plus simple pour moi... ^^'

Question activités, si j'arrive à me dépatouiller, je peux faire MJ sur table si ça vous tente, en règles Donjons et Dragons ou en système White Wolf pour ceux qui connaîtraient...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Wilson
Grand Vizir
Stéphane Wilson

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? Vide
MessageSujet: Re: IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ?   IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? EmptyMer 7 Avr - 20:38

Je peux me déplacer un week-end en juin mais je vous avoue que je n'ai pas envie de courir les trains une semaine avant mes examens. Je ne sais pas comment Châlons est desservie mais j'ai aucune envie de faire 5 changements pour finalement sauter dans un autocar avant de ramer pour trouver un hébergement. Surtout pour deux jours.

Arrangez-vous sans vous occuper de moi. De base, je ne suis pas très motivée par une IRL. Donc si je peux venir, tant mieux, si je ne peux pas... tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Fischer
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? Vide
MessageSujet: Re: IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ?   IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? EmptyMer 7 Avr - 20:43

Alors d'abord c'est Chalon sans accent ni S ^^
Et en plus pour arriver à Saint marcel, depuis la gare de lyon, ya normalement 2 changements à faire. (c'est ce qu'on avait fait quand on était montés à Paris avec mes parents en Octobre.) on descend une fois du TGV pour prendre le RER et arrivé à la gare de Chalon tu prend le 5 qui t'emmène à une cinquantaine de mètres des salles.
Tans pis, pas d'IRL à St Marcel mais en attendant vous pouvez toujours venir voir le Festiludis, c'est ouvert au public et comme vous avez l'air de croire que c'est un rassemblement des péquenauds du coin... C'est uns des plus importants de France, faut pas croire... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Wilson
Grand Vizir
Stéphane Wilson

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? Vide
MessageSujet: Re: IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ?   IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? EmptyMer 7 Avr - 20:44

Je pars de Toulouse :a4: et plus précisément d'un bled à côté de Toulouse (donc j'ai le bus et le RER avant même d'atteindre le train). C'est pas franchement le même réseau que Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang Abendroth
Allemand
Wolfgang Abendroth

Messages RP : 217
Messages : 395
Âge du personnage : 16 ans

IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? Vide
MessageSujet: Re: IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ?   IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? EmptyMer 7 Avr - 21:28

Bon, je crois qu'on va déjà recenser les disponibilités des gens. Pour les dates de dispo, merci de remplir le sondage suivant

Et Peter, je serais ravi de venir si ce n'était pas trop loin de chez moi, mais là je pense que je n'aurais pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Fischer
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? Vide
MessageSujet: Re: IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ?   IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? EmptyMer 7 Avr - 23:15

Ben... Moi çà va être simple, mes parents vont JAMAIS me laisser aller à Parix seul.

Quoi? 18 ans vous dites? Ouais mais çà compte pas pour eux. Et comme je suis pas encore indépendant financièrement, ils ont un très bon moyen de me retenir là ou ils veulent :4:
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? Vide
MessageSujet: Re: IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ?   IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? EmptyMer 7 Avr - 23:28

ça me tente bien de faire Chalon ET l'IRL, donc moi je veux bien venir te voir :17: Mais il faut dire que je suis à Lyon, donc c'est pas bien loin pour moi... pour les Toulousains c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Peter Fischer
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? Vide
MessageSujet: Re: IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ?   IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? EmptyJeu 8 Avr - 19:02

C'est sûr que çà fait moins loin. Par contre heu... Prévoit pas d'y passer tout le week-end, moi je suis pas un GO (gentil orga) je viendrais en guest un ou deux aprems par ce que ce sera 1/2 semaines du BAC et des deux concours de sciences po.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Brouguignoles
Français
Edouard Brouguignoles

Messages RP : 65
Messages : 111
Âge du personnage : 53

IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? Vide
MessageSujet: Re: IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ?   IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? EmptyDim 11 Avr - 10:14

Salut
comme je bouge pas mal, je ne saios pas si je saurai me libérer, ma profession oblige
par contre quand vous parlez de chalon ? sur saone ou en champagne dont vous parlez là ?
Revenir en haut Aller en bas
Jochen von Waldenstein
Allemand
Jochen von Waldenstein

Messages RP : 115
Messages : 252
Âge du personnage : 25 ans

IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? Vide
MessageSujet: Re: IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ?   IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? EmptyDim 11 Avr - 16:16

Je ne pourrais pas non plus, je suis très pris par les recherches de formations et mon service civil jusque fin juin... Sinon ç'aurait été avec plaisir, bien que Bordeaux soit un peu loin de Chalon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Rousseau
Français
Ernest Rousseau

Messages RP : 0
Messages : 10
Âge du personnage : 26 ans

IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? Vide
MessageSujet: Re: IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ?   IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? EmptyLun 10 Mai - 6:06

Ah bah moi je ne pourrais pas, en plus, j'arrive sur Paris juste le 24 juin.
:29:
Quoi, comment? Ah oui tiens, la sortie est par là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? Vide
MessageSujet: Re: IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ?   IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

IRL, jeu de rôle, quoi d'autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Epilogue :: Le mess des officiers-