Die Adler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

Le dico franco allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Le dico franco allemand Vide
MessageSujet: Le dico franco allemand   Le dico franco allemand EmptyLun 25 Jan - 22:17

Topic d'aide général pour les termes mystérieux que vous pourriez croiser, ou pour ceux dont vous voudriez une traduction sans savoir où chercher ou sans savoir si votre traduc est la bonne :1:

En l'occurrence, Yann voulait un dico des termes les plus courants mais, là comme ça... je sais pas trop ce que vos persos peuvent entendre plus que la normale, donc je fais appel à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Yann de Kerendrec
Français
Yann de Kerendrec

Messages RP : 40
Messages : 88
Âge du personnage : 21 ans

Le dico franco allemand Vide
MessageSujet: Re: Le dico franco allemand   Le dico franco allemand EmptyLun 25 Jan - 22:23

Je cherche des termes courants qu'un allemand pourrait balancer à un français en le croisant, histoire de compléter mon dico et d'améliorer mon allemand. :29:

Toute proposition est la bienvenue \o
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Le dico franco allemand Vide
MessageSujet: Re: Le dico franco allemand   Le dico franco allemand EmptyLun 25 Jan - 22:32

Tu as déjà le contenu de ce sujet. Faudrait que je rajoute les trucs pour "au revoir" et co, d'ailleurs... je crois que "bon appétit" ne se dit pas, en tout cas quand j'étais en Allemagne ils avaient l'air de se sentir obligés de me le dire en français :a4:

Les trucs pour compléter :
Au revoir : Auf Wiedersehen
Pardon/Comment ? : Wie bitte ?
Pardon/désolé : Entschuldigung
Comment ça va ? : Wie geht's ?

Je vais vous chercher des insultes et des termes propres à l'armée de l'air. J'en ai quelques uns en français à vous transmettre déjà, ceux de notre 1935 mais en virant ceux propres aux avions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Yann de Kerendrec
Français
Yann de Kerendrec

Messages RP : 40
Messages : 88
Âge du personnage : 21 ans

Le dico franco allemand Vide
MessageSujet: Re: Le dico franco allemand   Le dico franco allemand EmptyLun 25 Jan - 23:08

Ah merci :]
J'veux bien les insultes & les insultes historiques oui :] Ce sera plus crédible en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Le dico franco allemand Vide
MessageSujet: Re: Le dico franco allemand   Le dico franco allemand EmptyLun 25 Jan - 23:35

De mémoire, insultes anti allemandes :
-Fridolins, variante Frigolin (1870/1914 ce n'est pas une insulte très très méchante)
-Teutons, Ostrogoths, Visigoths ou Wisigoths, voire même "Huns" (peut être péjoratif selon le ton, si on implique un rapport aux peuples barbares... mode lancée par Voltaire avec Visigoths)
-Fritz (à partir de 1914)
-Boches, Alboches pour les vieux (dérivé de "moche" ou de
-Schleus (récent pour les allemands, à l'origine est utilisé pour les troupes coloniales, puis pour ce qui ne parle pas français, puis pour les allemands)
-Frisés (idem que Fridolins, c'est plutôt un surnom pas très sympathique)... anecdote : à l'origine, faisait référence aux juifs allemands émigrés en France au XVIIIème et XIXème, plus tard utilisé pour tous les allemands, dont les nazis.
-Hallemander, Hachepailler (avec le "h" très marqué, signifie "parler mal", expression lorraine)
-Prusco, Pruscoff (à partir des années 1890 pour le premier, 1910 pour le deuxième, fait référence aux prussiens en particulier mais comme tous les Allemands sont prussiens quand ça arrange les Français...)
-Allemoche
-Têtes carrées (lorrain)
-Tête de Holtz (lorrain ; Holtz = Bûcheron)
-Cochons
-Doryphores (à cause d'une invasion des bestioles juste après la première guerre mondiale)
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Yann de Kerendrec
Français
Yann de Kerendrec

Messages RP : 40
Messages : 88
Âge du personnage : 21 ans

Le dico franco allemand Vide
MessageSujet: Re: Le dico franco allemand   Le dico franco allemand EmptyLun 25 Jan - 23:48

\o/

Yann valide Allemoches. :17:
Ce sera sa nouvelle insulte préférée :]
Revenir en haut Aller en bas
Peter Fischer
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

Le dico franco allemand Vide
MessageSujet: Re: Le dico franco allemand   Le dico franco allemand EmptyMar 26 Jan - 0:03

ça m'éclate, l'autre jour mon grand-père racontait un truc sur le maquis de Chalon (il était ni réistant ni collabo, juste attentiste, mais le nombre de rumeurs de combats de la résistance qu'il à pût entendre dans sa jeunesse...) et ben, cétait pas les Allemands, c'était les schleus, et c'était totalement automatique :a4:
Ca restera jusqu'à la fin de sa vie çà! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Le dico franco allemand Vide
MessageSujet: Re: Le dico franco allemand   Le dico franco allemand EmptySam 6 Fév - 15:14

J'ai mis à jour le vocabulaire allemand dans la Deutsch Touch !
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Contenu sponsorisé



Le dico franco allemand Vide
MessageSujet: Re: Le dico franco allemand   Le dico franco allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le dico franco allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Epilogue :: La bibliothèque privée :: Le rayon histoire-