AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Le sport en 1940

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Char d'assaut chaleureux
avatar

Messages RP : 196
Messages : 1141

MessageSujet: Le sport en 1940   Ven 8 Mai - 15:29

Le sport en 1940

Le sport est un loisir répandu pour les jeunes garçons, et obligatoire lors de la scolarité. C'est une activité très bien considérée, faisant partie de l'idéal de l'aryen (qui se doit d'être athlétique) et, avant cela, de l'Allemand. Le sport est également valorisé en France.
Il existe déjà à l'époque, et depuis très longtemps, des "sports de riches" et des "sports populaires".

Le sport populaire le plus courant est le football, que ce soit en Allemagne ou en France. Le Tour de France était également un évènement ; cependant, il ne se déroule pas en temps de guerre et n'a donc lieu ni en 1940, ni en 1941. Le cyclisme est le sport le plus populaire jusqu'à l'entre deux guerres, alors dépassé par le football. On fait également beaucoup de boxe.

Les sports bourgeois sont dès le début l'apanage des classes riches qui cherchent à se distinguer. Certains sont issus de sports anciens, tels que l'équitation ou l'escrime. Les courses, en particulier, sont le plus grand évènement mondain du début du siècle.
A noter : en Allemagne, il existe une forme d'escrime étudiante, le Mensur. Dans certaines associations universitaires, il est obligatoire d'avoir fait au moins un duel. L'équitation et l'escrime sont obligatoires dans les académies militaires, où on apprend généralement la danse. Les filles de bonne famille sont supposées savoir danser quelques unes des formes les plus classiques.

Outre ces sports, le tennis est un sport apprécié et l'un des seuls pratiqués couramment par les femmes. La bourgeoisie apprécie également le ski (de piste, bien que cela reste limite, et de fond comme à Montreuil, qui se développe comme sport d'hiver à partir du début du siècle.

A noter : ces sports sont généralement coûteux à pratiquer. Si votre personnage est issu des classes populaires, il aura plus probablement fait de la course, de la gymnastique à l'école et de la natation. Il fera peut être de la randonnée, du vélo ou du foot, mais il est peu probable qu'il fasse de l'escrime, à moins d'avoir été boursier en université. De même, le ski est un sport élitiste : il ne suffit pas d'habiter en bas d'une piste de ski pour en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adler.jdrforum.com

Le sport en 1940

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Prologue  :: Code civil :: Aides de jeu :: Culture et société-