Die Adler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

Moyenne de taille de nos persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Moyenne de taille de nos persos Vide
MessageSujet: Moyenne de taille de nos persos   Moyenne de taille de nos persos EmptySam 14 Nov - 15:08

... Kal s'amuse avec l'Insee !

D'après des chiffres de 1970, avec la génération 50-59 ans (née de 1920 à 1929, il s'agit donc des persos les plus jeunes du jeu) et celle des 60-69 ans (née de 1910 à 1919, cad les persos ayant entre 30 et 20 ans dans le jeu). Sachant que cette génération pouvait être un poile plus grande dans sa jeunesse, que cela ne prend pas la différence villes/campagnes ni les classes sociales et que la moyenne allemande est généralement au dessus de la moyenne française, cela donne :
  • Pour la génération de 1920 à 1929 : 1m69 en moyenne pour les hommes (légèrement plus grand à la campagne, plus petit en ville, plus grand pour les origines riches, plus petit pour les origines ouvrières ou paysanes) et 1m60 pour les femmes (idem).
  • Pour la génération de 1910 à 1919 : 1m68 pour les hommes, 1m60 pour les femmes.


Je vais essayer de vous trouver ça pour les allemands, mais il semble que d'après les photos, on peut se baser sur la taille d'Himmler comme une taille moyenne pour la génération 1900/1910 avec 1m73. 1m85 est déjà très grand (une demi tête de plus que la moyenne, cf taille d'Heydrich).

Alors, vos persos : dans la moyenne, grands ?

Par rapport aux Français, ça rend Heinz un peu grand avec 1m72. Juste en dessous de la moyenne supposée pour les allemands. Et Philippe est supra grand pour un français avec 1m89 (une tête de plus !).
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Stéphane Wilson
Grand Vizir
Stéphane Wilson

Messages RP : 63
Messages : 366
Âge du personnage : 35 ans

Moyenne de taille de nos persos Vide
MessageSujet: Re: Moyenne de taille de nos persos   Moyenne de taille de nos persos EmptySam 14 Nov - 15:16

Stéphane Wilson est plus grand que la moyenne (sans doute 1m74)
Apollinaire Nantois est grand mais c'était l'un des points 'prédéfinis' du personnage (environ 1m80)
Elisabeth Deresko est plutôt grande pour une fille (autour d'1m65)
Samson Jäger est un grand machin aussi (1m82)

Bref tous mes personnages de Die Adler sont grands :17:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle Lange
Française
Emmanuelle Lange

Messages RP : 18
Messages : 109
Âge du personnage : 33 ans

Moyenne de taille de nos persos Vide
MessageSujet: Re: Moyenne de taille de nos persos   Moyenne de taille de nos persos EmptySam 14 Nov - 15:28

Emma est pour l'époque une grande perche : 1m73.

Fred est plutôt dans la moyenne, je suppose, peut-être un peu plus grand. *n'aime pas les hommes petits T.T*considère un homme comme petit à moins d'1m83 T.T*
Revenir en haut Aller en bas
François Drisslet
Français
François Drisslet

Messages RP : 51
Messages : 171
Âge du personnage : 21 ans (19 en réalité)

Moyenne de taille de nos persos Vide
MessageSujet: Re: Moyenne de taille de nos persos   Moyenne de taille de nos persos EmptySam 14 Nov - 15:31

Madeleine est censée être petite (c'est mieux, c'est plus discret ^^). Je dirai donc qu'elle mesure entre 1m50 et 1m55 (pourquoi pas 1m53 ?).

Pour François, il est tout à fait dans la moyenne (sans doute 1m68).
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Moyenne de taille de nos persos Vide
MessageSujet: Re: Moyenne de taille de nos persos   Moyenne de taille de nos persos EmptySam 14 Nov - 15:53

Emma, la taille c'est relatif. Maintenant les femmes font facilement 1m70, à l'époque où est née ma grand mère, avec 1m60 elle est était grande (née dans une campagne pauvre). 1m83 c'est déjà grand à l'époque XD

Par exemple, pour Heydrich, j'ai longtemps cru qu'il dépassait le 1m90 parce que sur les photo il a l'air vraiment très grand et que c'était un trait du perso assez important pour être noté par tous ses interlocuteurs. J'ai été sacrément surprise en découvrant qu'il ne mesurait "que" 1m85 (ce qui est à peu près la moyenne de taille des allemands ruraux à l'heure actuelle, celle ci se situant à 1m83 si mes souvenirs sont bons).
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Emmanuelle Lange
Française
Emmanuelle Lange

Messages RP : 18
Messages : 109
Âge du personnage : 33 ans

Moyenne de taille de nos persos Vide
MessageSujet: Re: Moyenne de taille de nos persos   Moyenne de taille de nos persos EmptySam 14 Nov - 15:58

Je sais que la taille c'est relatif '_'... Je ne vois d'ailleurs même pas le pourquoi de cette réponse xDDDD
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Moyenne de taille de nos persos Vide
MessageSujet: Re: Moyenne de taille de nos persos   Moyenne de taille de nos persos EmptySam 14 Nov - 16:20

En gros ça veut dire que Fred aurait l'air d'avoir 1m85 en ayant dans les 1m76 ou 77, si on le place à côté des autres gens. Et puis moi j'aime les gens petits d'abord >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Emmanuelle Lange
Française
Emmanuelle Lange

Messages RP : 18
Messages : 109
Âge du personnage : 33 ans

Moyenne de taille de nos persos Vide
MessageSujet: Re: Moyenne de taille de nos persos   Moyenne de taille de nos persos EmptySam 14 Nov - 16:27

Tu m'aimerais pas alors '_' *mesure 1m80*

Et sinon, j'avais bien compris :b (de toute façon il doit faire à peu près la même taille qu'Emma)
Revenir en haut Aller en bas
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Moyenne de taille de nos persos Vide
MessageSujet: Re: Moyenne de taille de nos persos   Moyenne de taille de nos persos EmptySam 14 Nov - 16:29

On va dire que tu feras un effort pour marcher lentement, parce qu'avec mes talons de 10cm j'aurai un peu de mal à te suivre :a2:
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com
Peter Fischer
Français

Messages RP : 169
Messages : 460
Âge du personnage : 14 ans

Moyenne de taille de nos persos Vide
MessageSujet: Re: Moyenne de taille de nos persos   Moyenne de taille de nos persos EmptySam 14 Nov - 17:32

Citation :
D'après des chiffres de 1970, avec la génération 50-59 ans (née de 1920 à 1929, il s'agit donc des persos les plus jeunes du jeu) et celle des 60-69 ans (née de 1910 à 1919, cad les persos ayant entre 30 et 20 ans dans le jeu).

T'es fâchée avec les maths toi...
1970-1920=50 1970-1929=41
1970-1910=60 1970-1919=51

En tout cas, mon perso faisant 1m51, il est petit.mais en même temps il à pas finit de grandir :a2:
Revenir en haut Aller en bas
Jochen von Waldenstein
Allemand
Jochen von Waldenstein

Messages RP : 115
Messages : 252
Âge du personnage : 25 ans

Moyenne de taille de nos persos Vide
MessageSujet: Re: Moyenne de taille de nos persos   Moyenne de taille de nos persos EmptyMar 23 Fév - 13:07

que dire du mien avec son 1.95m, c'est un géant...
Quand à celles qui aiment les grand, elles vont m'adorer avec mes 2.06m ^^ oui moi j'ai pas le choix, j'aime les petits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermeline VonLichtenstein
Allemande
Hermeline VonLichtenstein

Messages RP : 117
Messages : 219
Âge du personnage : 16 ans

Moyenne de taille de nos persos Vide
MessageSujet: Re: Moyenne de taille de nos persos   Moyenne de taille de nos persos EmptyLun 26 Juil - 15:20

Hermeline est un petit machin de 1.49 m, et elle ne grandira guère plus, elle atteindra peut-être 1.51 en fin de croissance ^^
C'est la partie Pelous et latine de la famille qui s'exprime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Moyenne de taille de nos persos Vide
MessageSujet: Re: Moyenne de taille de nos persos   Moyenne de taille de nos persos Empty

Revenir en haut Aller en bas

Moyenne de taille de nos persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Epilogue :: La bibliothèque privée :: Le rayon histoire-