Die Adler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

Tol Orëa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Admin
Char d'assaut chaleureux
L'Admin

Messages RP : 196
Messages : 1142

Tol Orëa Vide
MessageSujet: Tol Orëa   Tol Orëa EmptyVen 19 Juin - 16:07

Tol Orëa, la Terre de l'Aube
Tol Orëa Boutontoreauk6
http://tol-orea.xooit.fr

.:: Thème dominant du forum ::.
Fantasy

.:: Présentation du forum ::.

A l'extrême est du monde de Rhaëg, est situé un gigantesque continent-île, communément appelé Tol Orëa, littéralement, la « Terre de l'Aube ». Cette terre est connue, d'après les légendes, pour abriter les demeures mystérieuses des Seigneurs Dragons : les Kaerls.

On raconte qu'ils sont au nombre de trois, et qu'ils furent construits il ya des millénaires, par le Peuple Dragon lui même, alors fort de ses connaissances (pour la plupart oubliées aux temps présents) dans le domaine de la Magie.

L'histoire, transmise de génération en génération, révèle que la première de ces demeures est une élégante citadelle céleste, voguant au gré des courants aériens, aussi insaisissable qu'un nuage ; la seconde, une puissante forteresse, nichée au coeur d'un volcan éteint, maitresse de la lave brûlante ; et la troisième un merveilleux palais d'argent, reposant au sein des profondeurs mouvantes de la mer ...

Aujourd'hui, chacun de ces trois Kaerls est occupé par un Ordre Draconique, rassemblant des gens de tous horizons, races et âges, leur unique point commun étant leur apprentissage au sein des Ordres, afin de forger leur propre lien spirituel et quasi symbiotique avec un dragon.

Aujourd'hui, la légende prend vie devant vos yeux ébahis et incrédules.

Bardé d'une armure faites d'écailles rivetées, un homme à l'allure majestueuse vient mettre pied à terre à quelques mètres à peine de vous. Derrière lui, son Lié, un puissant Dragon dans la force de l'âge, s'ébroue, et vous fixe de ses yeux opalescents. Au même moment, une voix grave mais musicale retentit dans votre esprit, vous transmettant ses salutations distinguées, avant de reprendre :

*Si tu possède le Don comme le soupçonne mon Lié, mes paroles devront te parvenir mortel. L'Eclosion est proche, ainsi que le moment où les Aspirants feront face aux petits de notre Reine. Ainsi sommes nous donc partis en Quête. Pour te trouver, toi.
Tu connais certainement la Légende des Seigneurs Dragons. Leur sang coule en toi. Tu ne le sais pas encore, mais tu es l'un de leurs innombrables descendants.

Tu as le choix désormais. Soit venir avec nous, et démarrer une nouvelle vie, en apprenant à développer ton potentiel, soit refuser ... Et dans ce cas, nous effacerons de ta mémoire tout souvenirs de cette rencontre ... Et tu pourras continuer ta paisible existence dans l'ignorance totale de ton glorieux héritage ...*


Vous reculez sous la force du choc psychique, l'air effrayé, mais le Maitre Dragon tend vivement son bras pour vous retenir, tandis que vous vous apprêtiez à vous enfuir à toute jambe.

« N'ayez pas peur. Ce que mon compagnon vient de vous révéler n'est que pure vérité. Votre réaction le prouve. Je sais que c'est un choix difficile à faire ... Mais le jeu en vaut la chandelle. Laissez moi, si vous l'acceptez, vous donner un aperçu de ce que pourrait être votre avenir ... »

Sans vous laisser le temps de bredouiller une quelconque réponse, sa main aux longs doigts fins effleure votre tempe, et vous vous effondrez, les yeux révulsés, sous l'emprise de visions étranges ....

Une citadelle céleste, une forteresse de feu, un palais englouti ...

Puis l'image se trouble et change, et vous apercevez, se dandinant sous la chaleur des sables d'éclosions, les Aspirants vêtus de blanc, attendant le bon vouloir d'une dizaine d'oeufs en train de se craqueler. Le visage de l'un d'eux vous rappelle vaguement quelque chose, mais alors que vous essayez de vous rapprocher pour mieux voir, l'image change à nouveau.

Une enivrante sensation de liberté vous envahi tandis que vous contemplez le bas Monde, porté par les ailes délicates de votre moitié spirituelle. Vous vous sentez heureux, et rempli de fierté par le chemin que vous avez suivi ...

Puis la vision s'efface, comme des lambeaux de brume se déchirant, et vous reprenez conscience, quelques mots résonnant encore dans votre esprit : « Le Ciel est notre Empire, pour Vaincre ou pour Mourir ... ». Vous comprenez alors intuitivement qu'il s'agit de la devise « universelle » des Seigneurs et Dames Dragons, tout Kaerls et alignements confondus ...

Vous rouvrez les yeux sur la mine inquiète du Maitre Bronze, et la détermination durçit alors votre visage. Vous vous relevez, époussetez vos vêtements, et la tête haute, déclarez :

« Je suis prêt. Faites moi subir l'Epreuve d'Entrée au Kaerl. J'accepte mon destin pour ce qu'il promet. »

Hochant la tête sans un mot, le Maitre Dragon vous invite d'un geste à prendre place sur le large dos de son compagnon écailleux, juste à la jointure des dernières crêtes du cou et des épaules. Cela fait, il s'installe derrière vous, et d'un bon vertigineux, le Dragon s'élance vers le ciel, vous emportant vers votre avenir ...

**********************
.:: Quelques précisions ::.

Afin de bien comprendre l'histoire sur laquelle nous nous basons, un système "maitre-apprenti" a été institué, à savoir que chaque nouvel inscrit (l'Aspirant) se retrouve sous la tutelle d'un inscrit de "longue date" (le Maitre Dragon), qui le guide dans ses débuts et répond spécifiquement à ses questions !

Trois clans peuvent être choisi, ayant chacun une égale importance :
    *Les "gentils", appartenant à l'Ordre Draconique de Lumière, sur le Kaerl Céleste (Màr Menel).
    *Les "neutres", appartenant à l'Ordre Draconique Neutre, sur le Kaerl Englouti (Màr Luimë).
    *Les "méchants", appartenant à l'Ordre Draconique d'Ombre, sur le Kaerl Ardent (Màr Tàralöm).

Ces trois Ordres se partagent en plus ou moins bonne entente le continent secret sur lequel ils sont établis depuis la nuit des temps : Tol Orëa. Pour l'instant une paix fragile est établie ... Hélas dans l'ombre, les armées affutent leurs armes, et la guerre pourrait bien éclater à nouveau, et déchirer le continent ... Mais peut être pas de la façon dont on pourrait l'imaginer ... Une menace inconnue se profile à l'horizon, une menace qui pourrait bien amener les trois Kaerls a abandonner leur traditionnelle indépendance pour s'allier, s'allier pour la survie du continent, voire de Rhaëg tout entier ...

Pour affiner ce choix d'affiliation un peu réducteur , 9 alignements différents, du Loyal Bon au Chaotique Mauvais, (tirés du système AD&D) sont disponibles.

Tol Orëa est donc un forum RPG, autrement appelé "JiL", soit Jeu d'Interprétation Libre. Encore un forum de Dragons, eh bien oui. Mais encore un forum "bidon", un remake bête et méchant d'Eragon : là non !

Les sources d'inspiration ayant servi à la création de ce forum sont nombreuses et diversifiées, allant de la célèbre Ballade de Pern aux excellentes Chroniques de Krondor, pour les deux plus importantes. Le forum fêtera ses un an depuis son ouverture, c'est donc un jeune forum que j'espère prometteur, rassemblant pour le moment une bonne vingtaine environ de joueurs motivés, actifs, et ayant un excellent niveau de RP ! Des nouveautés voient le jour régulièrement, grâce à l'imagination débordante de son admin dévouée, des joueurs de Tol Orëa et bien sûr de ses précieux Membres du Staff !

Bien sûr, Tol Orëa reste ouvert à tous, débutants ou confirmés, du moment que vous avez l'envie de vous investir, et que vous savez aligner trois phrases sans qu'il y ait 50 fautes d'orthographe dedans ... Vous serez les bienvenus dans notre petite communauté !

Alors, oserez vous tout abandonner de votre ancienne vie pour venir à la rencontre de votre Destin, et percer les secrets des Dragons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adler.jdrforum.com

Tol Orëa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Die Adler :: Prologue  :: Le poste de radio :: Partenaires-